C'est en février dernier que le titre d'Arrowhead Studios faisait son apparition sur nos consoles, avec un certain succès il faut bien l'avouer. Helldivers 2 a en effet été l'une des surprises de ce début d'année 2024, et il faut croire que les joueurs avaient besoin d'un jeu comme celui-ci.
Si au fil des semaines il a accumulé un certain nombre de joueurs, voici que ces derniers jours, l'enthousiasme de la communauté est rudement retombée à cause des mises à jours récentes : nerfs d'armes, bugs, problèmes de connexion, bref, l'amusement n'est plus au rendez-vous et les créateurs du jeu ont décidé de prendre la parole.
Les créateurs d'Helldivers 2 prennent la parole suite aux nombreuses erreurs commises récemment
Dans la vie d'un jeu vidéo, il se peut que parfois, malheureusement, certaines mises à jour viennent un peu tout chambouler suite aux mauvaises décisions prises par les développeurs. Et ici, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Helldivers 2 mais au lieu de faire l'autruche, le créateur du TPS a décidé de prendre la parole.
À travers les réseaux sociaux, Johan Pilestedt a expliqué que son équipe et lui avaient commis beaucoup d'erreurs, notamment en ce qui concerne les paramètres d'équilibre avec la dernière grosse mise à jour intitulée « Escalation of Freedom ». Si vous vous en souvenez, nous vous avions expliqué il y a de cela quelques jours que plusieurs armes avaient été touchées par un nerf, dont le lance-flammes qui fait pourtant partie des armes préférées des joueurs. De ce fait, cela fait maintenant plusieurs joueurs que les développeurs travaillent sur un nouvel équilibrage des armes et certains mécanismes pour régler le tout.
Trop de réalisme tue le réalisme ?
Sur le réseau social Reddit, les joueurs en sont persuadés : les développeurs ont voulu apporter plus de réalisme à Helldivers 2, mais force est de constater que c'est un véritable échec.
Néanmoins, le créateur a répondu et a alors expliqué que « l'expérience devrait être crédible en utilisant la logique des films d'action des années 80 et 90, avec un contraste frappant entre les capacités humaines des Helldivers et les capacités surnaturelles des ennemis ». On ne va pas se mentir, mais apporter du réalisme/crédibilité dans un tel titre n'est pas une mince affaire et aujourd'hui tout ce que les joueurs souhaitent est de retrouver une jouabilité amusante comme ce fut le cas avant.