C'est en effet à la date du 6 août dernier que Helldivers 2 a accueilli sa dernière mise à jour, Escalation of Freedom. Si celle-ci a permis l'introduction de plusieurs nouveautés, elle a pourtant suscité la déception des joueurs et développeurs, et pour cause : elle est à l'origine du nerf d'une arme très appréciée de la communauté !
La dernière mise à jour d'Helldivers 2 a cassé cette arme
Comme nous vous le disions, Escalation of Freedom a permis l'introduction de plusieurs nouveautés, avec par exemple un nouveau niveau de difficulté, de nouveaux ennemis, mais aussi un système qui permet de sauver son butin même lorsque nous mourrons. Et outre les nouveautés, des modifications ont aussi été apportées, notamment sur les armes, mais voici que l'une d'elles est désormais presque inutile : nous parlons ici du lance-flammes !
En effet, la dernière mise à jour a rendu ce dernier presque inoffensif : alors qu'avant il tuait plutôt rapidement et facilement les ennemis, aujourd'hui, les flammes agissent de façon plus réaliste et ne peuvent plus pénétrer certains corps. De cette manière, il n'est plus vraiment en mesure de tuer.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que les joueurs d'Helldivers 2 doivent faire face à de tels nerfs, cela s'est en effet déjà produit par le passé, notamment sur des armes très appréciées avec alors le SG-225 Concasseur, le Fusil électromagnétique et le générateur de bouclier. Si aujourd'hui la déception est au rendez-vous, Arrowhead a décidé de prendre la parole.
Le PDG d'Arrowhead prend la parole suite à la dernière mise à jour d'Helldivers 2
Shams Jorjani, le PDG du studio Arrowhead, a en effet décidé de prendre la parole au sujet de la dernière mise à jour, et ce via le serveur Discord officiel du titre. Selon lui, toute l'équipe est insatisfaite de cette dernière MàJ, même si celle-ci comprend de nombreuses choses plutôt satisfaisantes. Bien évidemment, il comprend la colère des joueurs, et selon lui, « juste en parler n'est pas suffisant, les actes doivent suivre ».
Par ces paroles, nous pouvons comprendre que de nouveaux changements vont avoir lieu, afin de corriger ce qui ne va pas, notamment sur le lance-flammes. Toutefois, les dires du PDG restent malgré tout assez vagues, et nous ne savons pas quand est-ce qu'une nouvelle correction sera apportée... Pour le moment, la patience est de mise.