C'est en 2017 que le marché vidéoludique accueillait pour notre plus grand bonheur la Nintendo Switch. Et si aujourd'hui encore la console hybride de Nintendo fait des heureux, il faut bien avouer que nous sommes toutes et tous dans l'attente de la sortie de la prochaine machine. Selon un rapport de IGN, la firme nippone n'aurait pas l'intention de changer de stratégie en ce qui concerne la Switch 2, on vous explique tout !
Une formule Nintendo qui a fait ses preuves !
Depuis la sortie de la Switch, il faut dire que Nintendo a su tirer son épingle du jeu avec sa stratégie : la société n'a cessé de proposer en effet de nombreuses exclusivités de première partie, mais a aussi travaillé avec d'autres développeurs afin d'apporter toujours plus de titres sur sa console.
En ce qui concerne la Switch 2, il semblerait que la firme veuille procéder de la même manière et c'est grâce à un tout nouveau rapport d'IGN que nous avons appris la nouvelle. D'après ce dernier, Christoph Hartmann, le PDG d'Amazon Games, aurait confirmé que l'éditeur développera des jeux pour la Nintendo Switch 2 lorsque celle-ci fera son apparition, et ici, ce sera la première fois que les deux studios travailleront ensemble. Selon ses dires, Nintendo chercherait activement des développeurs tiers, comme il a pu le faire auparavant pour la Switch.
On ne va pas se le cacher, mais il est vrai que, malgré la réputation de Nintendo, l'entreprise a peiné dans le passé à proposer des jeux tiers, que ce soit sur Wii U ou même sur Nintendo 64 à l'époque. Néanmoins, aujourd'hui avec la Switch, les choses se sont largement améliorées et toujours selon le rapport, ils sont à l'heure actuelle plusieurs studios à avoir été informés sur la prochaine console et donc à s'activer pour concevoir de nouvelles choses.
Le retour de grosses licences sur la Nintendo Switch 2 ?
Si aujourd'hui le mystère est le plus total concernant les potentiels titres de la Nintendo Switch 2, voici que certains noms ressortent tout de même assez souvent ! En effet, plusieurs rapports signifient que nous devrions avoir le grand retour de la licence Animal Crossing avec alors un tout nouvel opus en exclusivité sur Nintendo Switch 2, mais aussi le très attendu Metroid Prime 4.
Par ailleurs, certaines rumeurs affirment qu'en ce qui concerne le prochain jeu Pokémon, c'est-à-dire Légendes Pokémon Z-A, ce dernier serait lancé sur la nouvelle console de Nintendo.
Bien évidemment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été confirmé ou démenti, nous devons donc prendre tout ceci avec des pincettes et prendre notre mal en patience en attendant de véritables informations officielles.