La Saison 16 de Pokémon GO va bientôt débuter et Niantic a partagé toutes les informations importantes à connaître à son sujet. Il s'agit d'une mise à jour d'envergure avec notamment l'arrivée de quelques créatures de Galar et la fonctionnalité Dynamax.
Dates de la nouvelle saison "Au Max"
C'est du 3 septembre au 3 décembre 2024 que se déroulera la seizième saison de Pokémon GO. Comme d'habitude, elle durera donc trois mois et proposera une rotation des créatures présentes à l'état sauvage, dans les œufs et dans les raids, ainsi que du contenu inédit avec des événements.
Les Dynamax arrivent
La plus grosse nouveauté de cette saison est sans aucun doute l'implémentation du Dynamax. Pour se faire, une nouvelle sorte de Pokéstop pourra être trouvée dans la nature. Appelés "Power stops", il s'agit plutôt d'arènes où il sera possible de combattre contre des Pokémon Dynamaxés. Vous pourrez ainsi collecter des particules afin de dynamaxer vos propres créatures.
Les Pokémon de Galar débarquent !
L'événement "Go All Out" marquera le début de la saison et vous permettra de capturer des Pokémon inédits de la région de Galar (Épée et Bouclier). Il se déroulera du 3 au 10 septembre 2024 uniquement.
- Ouistempo
- Badabouin
- Gorythmic
- Flambino
- Lapyro
- Pyrobut
- Larméléon
- Arrozard
- Lézargus
- Fantyrm
- Dispareptil
- Lanssorien
Dolmen sera également disponible mais uniquement pour les joueurs du Royaume-Uni. De son côté, Moumouton sera pour la première fois disponible en version shiny.
Un événement spécial Dynamax
Un autre événement arrivera du 10 au 15 septembre 2024, mettant en avant la fonctionnalité de Dynamax. Vous pourrez ainsi participer à des Raids 1 étoile avec notamment Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Rongourmand et Moumouton afin de gagner des particules Dynamax.
Les autres événements déjà annoncés
- 14 septembre : Community Day avec Ponyta et Ponyta de Galar
- 21-22 septembre : Pokémon GO Safari à Jakarta
- 5 octobre : Community Day
- 10 novembre : Community Day