Dans la plupart des jeux Pokémon, l'un de vos objectifs est de compléter le Pokédex regroupant les informations sur chaque espèce que vous rencontrez et capturez. Toutefois, il est possible que certaines d'entre elles ne soient pas disponibles dans votre version et il vous faut procéder à un échange, participer à un raid ou encore jouer dans le même club union qu'une personne pouvant faire apparaitre les créatures auxquels vous n'avez pas accès. Cependant, ce n'est pas toujours si simple sauf si vous utilisez les codes d'échanges ou que vous profitez d'évènements comme celui dont nous parlons aujourd'hui.
Des apparitions massives d'exceptions débarquent sur Pokémon Écarlate et Violet
Depuis la sortie du premier contenu additionnel "Le Masque Turquoise", Game Freak a introduit un second type d'évènement qui vient s'ajouter à ceux des raids téracristal 7 étoiles. Il s'agit des apparitions massives événementielles qui reprennent le principe de ce que vous avez d'ores et déjà dans le jeu de base tout en rajoutant un petit truc qui les rend bien plus intéressantes. En effet, grâce à elles, il vous est possible de capturer des créatures qui ne sont pas forcément présentes dans la région de Paldea à la base. Toutefois, pour en profiter pleinement, il est préférable d'avoir accès à Septentria et à l'Institut Myrtille, car certaines espèces ne peuvent être présentes que là-bas. C'est le cas pour l'évènement actif actuellement.
En effet, du vendredi 23 août 2024 à 1 h 59 au dimanche 1er septembre 2024 à 1 h 59, il vous est possible d'affronter Dracolosse en raid téracristal 7 étoiles, mais surtout de capturer un maximum de Draby, Embrylex, Mucuscule et Terhal à condition de connaitre leurs zones d'apparitions.
- Paldea : Embrylex et Draby.
- Septentria : Mucuscule et Colimucus de Hisui.
- Terra-Dôme de l'Institut Myrtille : Terhal.
Pourquoi farmer cet évènement dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Que vous ayez déjà rempli votre pokédex ou non, ce genre d'évènements n'est pas à négliger puisqu'ils restent utiles pour plusieurs raisons que voici :
- Les apparitions massives événementielles (sprites avec un halo jaune sur votre carte) ont de plus grandes chances d'avoir un insigne précis ou d'être obtenus sous leur forme shiny.
- Elles peuvent vous permettre de capturer des créatures que vous ne pouvez théoriquement pas avoir dans votre jeu, car elles sont présentes dans la version complémentaire. Typiquement, ici, Embrylex et Draby sont tous les deux disponibles sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet alors qu'en temps normal, ils sont exclusifs à l'une des versions (Écarlate pour Embrylex et Violet pour Draby).
- De temps en temps, c'est aussi l'occasion de mettre la main sur des Pokémon qu'il n'est pas possible de trouver à l'état sauvage normalement dans le titre de la neuvième génération. L'exemple que l'on peut donner pour ces apparitions massives événementielles, c'est Colimucus de Hisui qui peut être capturé en ce moment alors qu'il n'est pas possible d'en avoir un autrement dans ces versions sauf si vous le transférez depuis Légendes Pokémon Arceus.
Comment accéder aux évènements dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Pour pouvoir prendre part à ces évènements, il va falloir suivre les étapes ci-dessous :
- Se rendre dans le menu Poké-Portail.
- Aller dans le menu Cadeau Mystère.
- Mettre à jour les actualités liées au Poké-Portail.
En faisant ça, les informations sur leur disponibilité seront mises à jour en vous connectant à Internet. Par ailleurs, les raids 6 et 7 étoiles ne se débloquent qu'après avoir fini le scénario (tournoi y compris) et avoir fait quelques raids de haut niveau. Pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous recommandons de l'ire l'article dédié ici. De plus, il est possible de garder indéfiniment un évènement si vous souhaitez le farmer en ne vous connectant pas à Internet dans le jeu afin de ne pas remettre à jour vos actualités du Poké-Portail. Pour finir, en reculant l'heure de votre console d'une minute, vous pouvez procéder à un reset des apparitions massives et des raids téracristal.