Si par le plus grand des hasards vous ne le saviez pas encore, outre les jeux vidéo Pokémon, la licence propose également ce que l'on appelle des jeux de cartes à jouer et/ou à collectionner (TCG), et il faut dire que depuis plusieurs années, le marché des cartes Pokémon se tient plutôt bien.
Malheureusement parfois, il arrive que certaines personnes malhonnêtes se servent de cette couverture pour faire des trafics illégaux, et à Hong Kong, en Chine, une descente de police a eu lieu dans une boutique censée être spécialisée dans la licence Pokémon et plus particulièrement les TCG. Mais voici que les forces de l'ordre ont mis la main sur...des kilos et des kilos de drogue !
Cette boutique Pokémon ne vendait pas que des cartes !
C'est en effet l'un des derniers faits divers qui concerne alors la franchise Pokémon. Comme nous vous le disions, c'est donc à Hong Kong qu'une opération a eu lieu dans une boutique spécialisée dans les cartes Pokémon, et d'après un rapport du South China Morning Post, le raid qui s'est déroulé le 19 août dernier aurait permis de trouver pas moins de 5 kilos de méthamphétamine, du moins, c'est ce que les policiers pensaient au début.
Dans cette boutique lors de la descente, se trouvait un homme âgé de 28 ans et qui avait alors ces 5 kilos de drogue sur lui, mais les choses ne se sont pas arrêtées là, bien au contraire : suite à la fouille du magasin, 16 autres kilos de drogue ont été trouvés, et ces derniers se trouvaient dans une zone réservée au personnel de la boutique.
Un trafic beaucoup plus important ?
Toujours selon le rapport, la quantité saisie a été estimée à pas moins de 10 millions de HKD, ce qui représente environ 1,3 million de dollars américains. Fort heureusement, malgré le fait que la clientèle de cette boutique soit principalement composée d'enfants et adolescents, aucune drogue n'a été vendue à ces derniers. Selon Liong Chun-Hin, inspecteur du Bureau des stupéfiants de la ville d'Hong Kong, ce crime est inadmissible.
Enfin, ce dernier soupçonne également les propriétaires de la boutique. D'après lui, une organisation beaucoup plus importante se cacherait derrière, mais pour le moment, l'enquête s'arrête là.