Sorti il y a plus d'un an maintenant, et plus précisément le 12 mai 2023 à travers le monde entier, Zelda Tears of the Kingdom a su tirer son épingle du jeu avec ses nouveautés qui ont révolutionné la licence, notamment grâce à l'un des nouveaux pouvoirs de Link, Emprise. Et si les joueurs réclament toujours plus de Zelda Tears of the Kingdom, malheureusement, voici que Nintendo a pris une très mauvaise décision en ce qui concerne le potentiel DLC dudit jeu.
L'absence de DLC pour Zelda Tears of the Kingdom, une mauvaise idée ?
Contrairement à Zelda Breath of the Wild qui a pu profiter d'un DLC, en ce qui concerne Tears of the Kingdom, Eiji Aonuma (producteur de la saga) a été clair et net : non, le jeu ne bénéficiera pas d'une extension, malgré les ventes colossales de celui-ci. Et si Nintendo commettait une grosse erreur en faisant cela ?
On ne va pas se mentir, mais aujourd'hui il est assez rare qu'un jeu ne profite pas d'une quelconque extension, et dans le cas de Tears of the Kingdom, cela est encore plus étonnant tant le jeu a été et est encore un véritable succès. En prenant une telle décision, Nintendo empêche les joueurs du monde entier de profiter de plusieurs heures supplémentaires de jeu, à l'heure où la licence connaît une véritable révolution.
La décision de ne pas vouloir proposer de DLC pour Tears of the Kingdom, bien qu'elle soit surprenante dans un premier temps, peut aussi à l'avenir avoir certaines répercussions sur l'impact durable dudit jeu. On ne le sait que trop bien mais aujourd'hui, les DLC peuvent rallonger clairement la durée de vie d'un titre, avec ainsi l'ajout de nouvelles quêtes et missions, et parfois même, de nouvelles régions. Ce fut le cas, comme nous l'avons dit précédemment, pour Breath of the Wild qui a pu alors proposer de nouvelles zones et de nouvelles mécaniques aux joueurs.
Avec l'apparition d'un DLC pour Tears of the Kingdom, nous aurions pu avoir toutes ces nouveautés, mais aussi profiter d'un approfondissement en ce qui concerne le développement des personnages et aussi d'Hyrule.
Une décision purement stratégique ?
Nous pourrions nous demander, quels sont les effets, quelles seront les conséquences, à l'avenir sur le jeu et la licence ? Eh bien si dans un premier temps le résultat est le manque de contenu supplémentaire, en prenant une telle décision, le studio peut l'air de rien se concentrer sur ses projets futurs qui pourront alors apporter de nouvelles expériences innovantes.
Par ailleurs, en empêchant les joueurs de profiter d'un DLC, nous pouvons aussi imaginer que cela va créer un effet de demande, et donc qu'à la sortie du prochain opus, ces derniers n'auront qu'une hâte : acheter le dernier jeu. Mais quoi qu'il en soit, l'air de rien la licence de Zelda a encore de très très beaux jours devant elle, et il est tout de même peu probable que les joueurs décident d'un coup de la bouder.