C'est en effet depuis ce mois d'août qu'Alien : Romulus a fait son apparition dans nos salles obscures, et comme nous vous le disions, pour les amateurs du genre, voici qu'un film paru en 2017 aurait pu être le parfait préquel de cette saga populaire : il s'agit de Life : Origine Inconnue.
Un préquel d'Alien ? Eh bien non !
Paru en 2017, Life : Origine Inconnue est un film signé Daniel Espinosa et qui met en lumière plusieurs grands acteurs comme Jake Gyllenhaal ou bien encore nul autre que Ryan Reynolds. Si de prime abord nous pourrions penser qu'il s'agit là d'un « alien-like », il faut savoir qu'à l'époque de sa sortie, les fans en étaient persuadés : ce film était un préquel de la saga, mettant en lumière un autre monstre bien connu ! Mais alors, pourquoi ?
Eh bien depuis la sortie du tout premier Alien en 1979, nous avons vu passer de nombreux autres longs-métrages de science-fiction horrifique qui n'ont pas hésité à reprendre l'ADN de ce dernier, mais il faut bien avouer qu'il est difficile d'égaler la qualité de celui-ci. Pourtant, voici que Life : Origine Inconnue a su se démarquer des autres et donc à sortir du lot et ce pour plusieurs raisons : son scénario est quasiment le même que le tout premier film Alien, mais contrairement au film de Ridley Scott, ici, la créature est plus abstraite, ressemblant étrangement au symbiote Venom, et surtout, l'intrigue se déroule à notre époque et proche de notre planète. Naturellement, avec tous ces éléments pris en compte, plusieurs fans pensaient en effet qu'il s'agissait là d'un véritable préquel.
Toutefois, Sony a dû prendre la parole pour mettre fin à cette théorie : non, il ne s'agissait pas d'un projet commun mené par le géant du cinéma, et il n'a donc rien à voir avec Alien et Venom !
Ne passez pas à côté de cette pépite !
Pour tous les fans de science-fiction et pour celles et ceux qui seraient curieux de découvrir ce film, sachez que Life : Origine Inconnue est disponible sur la plateforme Prime Video en achat ou bien en location. Pour y avoir accès, vous devez bien évidemment être en possession d'un abonnement à Amazon Prime.