L'un des avantages de Netflix est qu'il y en a pour tous les goûts. Mieux encore, le catalogue s'enrichit régulièrement, et la plateforme propose de plus en plus ses propres productions. Si vous aimez la mythologie grecque, alors vous pourriez être fortement intéressé par cette nouvelle série qui propose une vision moderne, et légèrement perchée, des Dieux de l'Olympe.
Un mélange entre American Gods et un Percy Jackson pour adultes
Dès le 29 août, les abonnés Netflix pourront découvrir KAOS, une série créée par Charlie Covell, qui a notamment écrit les scripts de la délirantes séries The End of the F***ing World. Dans KAOS, Zeus vit dans l'opulence (et en jogging) et semble totalement désintéressé du sort de l'humanité qu'il a pourtant créé. Mais, lorsqu'il comprend qu'il vieillit, et pourrait disparaître, il devient paranoïaque, et commence à voir la trahison partout autour de lui – plongeant également le reste de sa famille de dieux narcissiques et névrotiques dans le chaos.
En vérité, les craintes de Zeus ne sont pas totalement infondée puisque, dans l'ombre, Prométhée fomente un plan secret pour faire tomber le roi des Dieux. Ce plan implique quelques personnes sans méfiance qui se retrouvent bientôt dans la lutte pour le pouvoir des divinités.
Comme on peut le voir dans le trailer, le ton est volontairement décalé. On peut aussi voir quelques éléments de la mythologie grecque comme le fleuve des Enfers, le Styx, mais dans une version moderne.
Un casting de choix
Pour incarner Zeus, les scénariste ont fait appel à Jeff Goldblum, l'inoubliable (entre autres) Ian Malcolm de Jurassic Park. Bien entendu, une myriade de Dieux seront de la partie : Hera (Janet McTeer), Hades (David Thewlis), Poséidon (Cliff Curtis) ou encore Dyonisos (Nabhaan Rizwan). D'autres personnages de la mythologie grecque seront aussi présent comme Méduse (Debi Mazar) qui a le pouvoir de transformer les gens en statut de pierre au moindre regard.
KAOS sera diffusée à partir du 29 août sur Netflix, et la première saison comptera 8 épisodes.