Les studios Rockstar semblent être très occupés par l'arrivée prochaine de GTA 6, annoncé pour 2025. Mais beaucoup de fans de l'entreprise réclament depuis des années un remaster/remake de cette célébrissime production de 2006. Selon certaines sources, il semblerait que Rockstar aient réalisé les rêves de sa communauté. Alors, l'aventure Bully pourrait-elle véritablement se répéter ?
Le grand retour de Bully ?
Selon de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, le retour de Bully pourrait bien être à l'horizon. En effet, le jeu vient de recevoir de multiples nouvelles classifications d'âge à Taïwan, la base de données du Digital Game Rating Committee a récemment été mise à jour avec des entrées pour les versions PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S de Bully. Toutes les quatre ont été publiées à la fin du mois d'août 2024, en même temps que les nouvelles classifications d'âge du DGRC pour les versions Xbox 360 et PC du jeu.
Selon beaucoup de joueurs de la production de 2006, cela pourrait bel et bien signifier qu'un remaster/remake est en route du côté de Rockstar, mais ce n'est (malheureusement) pas la seule explication. L'entreprise a récemment ajouté Bully à son service d'abonnement GTA+, disponible sur PS5 et Xbox Series X/S, ce qui pourrait avoir incité l'entreprise à mettre à jour les classifications d'âge du jeu.
Bully, c'est quoi exactement ?
C'est en 2006 que sort la production de Rockstar que la communauté aime tant. Bully, connu sous le nom de Canis Canem Edit en Europe, est un jeu d'action et d'aventure en monde ouvert réalisé par Rockstar Vancouver. A l'origine, la production est sortie sur PS2 avant qu'elle n'arrive sur Wii, Xbox 360 et PC deux ans plus tard via la Scholarship Edition. Une troisième version a vu le jour en 2016, lorsque Bully : Anniversary Edition a été lancé sur l'App Store d'iOS et le Google Play Store.
Dans ce jeu, les utilisateurs sont plongés dans la peau d'un écolier qui a pour objectif de semer le chaos dans son collège. Tous les coups sont permis pour se mettre le directeur à dos : harceler ses camarades, voler des fournitures ou encore casser le matériel de l'école. Le jeu avait totalement convaincu les fans des épopées déjantés de Rockstar, et beaucoup ne seraient pas contre retrouver cette ambiance qui leur manque tant !