Le TCG Pokémon est souvent mis en avant par l'aspect collection au détriment du jeu, notamment à cause de la méconnaissance des règles qui semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent. Toutefois, nous allons voir ensemble trois bonnes raisons qui pourraient briser cet apriori afin que vous puissiez avoir envie de le découvrir.
1 - La licence Pokémon
La première raison que nous allons vous donner et qui est probablement la plus facile à deviner, c'est le fait que ce soit la licence Pokémon derrière ce jeu de cartes. En effet, il est toujours plus plaisant de jouer à un jeu venant d'une licence que l'on affectionne. Ici, le fait que vous puissiez avoir des cartes à l'effigie des créatures que vous avez découvertes lors de vos parties sur consoles ou dans le dessin animé vous donnera plus facilement envie de découvrir comment fonctionne le TCG.
2 - Le jeu
La deuxième raison qui pourrait vous pousser à vous intéresser au jeu de cartes Pokémon, c'est la façon d'y jouer. Si, à première vue, cela ne semble pas si simple que ça à comprendre, avec un peu de temps, on se rend compte qu'il est assez facile à appréhender, contrairement à des TCG comme Yu-Gi-Oh. Chaque tour se joue sans interruption possible de l'adversaire, ce qui limite les interactions entre les joueurs et donc les chances que vous ne puissiez pas faire tout ce que vous voulez durant votre tour. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un jeu sans stratégie, loin de là, car il y a une multitude de règles à connaitre afin de tirer parti de toutes les cartes et les brèches qui vous seront offertes.
3 - Le prix des cartes
La dernière raison qui peut vous donner envie de vous mettre au TCG Pokémon, c'est le prix que cela va vous coûter. Très souvent, c'est l'un des facteurs qui rebute le plus lorsque l'on veut se lancer dans un jeu de cartes, surtout si vous cherchez à avoir des decks qui sont assez méta. Néanmoins, rassurez-vous puisqu'il est tout à fait possible d'y jouer gratuitement grâce aux applications officielles ou pour une somme assez modeste ne dépassant jamais la centaine d'euros.