Si le nouveau DLC de Cyberpunk 2077 est encore une belle preuve de la rédemption du titre, les fans n'oublient pas que certains aspects du jeu restent vastement sous-exploités, se demandant parfois pourquoi ils étaient dans le jeu.
Alors que l'on sait qu'un prochain jeu dans l'univers de Cyberpunk 2077 est en préparation, un des éléments du premier jeu pourrait être repris pour apporter une dimension toute neuve à l'histoire, et de la cohérence entre les deux titres.
Les Braindances, un élément oublié de Cyberpunk 2077 qui pourrait servir à Projet Orion ?
La suite de Cyberpunk 2077 va avoir un sacré défi à relevé : être au niveau et ne pas décevoir comme la sortie initiale de son grand frère. Si maintenant CP77 est une véritable référence, sa sortie a été plus compliquée, et on voit mal CD Projekt avoir envie de faire la même chose.
Justement, en parlant de ne pas refaire la même chose, un élément du premier jeu a été complètement oublié dans une grosse partie du jeu, et on aimerait bien le revoir plus utilisé dans la suite du jeu.
On parle donc des Braindances, cet élément intéressant où les personnages peuvent vivre, ou revivre des scènes directement dans leur esprit. Dans Cyberpunk l'élément est utilisé très rapidement avant d'être réservé aux actions illégales, pas vraiment intéressantes d'un point de vue du lore.
Pourtant, Projet Orion pourrait s'en servir et l'intégrer au lore de façon plus durable pour faire vivre aux joueurs des éléments de l'histoire, en apprendre plus sur le lore, et découvrir le lore plus en détail en revivant des scènes.
Des sortes de flashback qui donneraient du contexte et qui utiliseraient cette mécanique un peu oubliée.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul point sur lequel les développeurs devraient travailler...
Les choix de vie plus importants dans la suite de Cyberpunk 2077 ?
Un autre élément qu'on a tendance à oublier dans CP sont les choix de carrière. Proposés en début de partie, ils n'ont presque aucun impact sur le jeu sur le long terme et il est vrai qu'on se demande presque pourquoi ça a été gardé.
Projet Orion pourrait choisir de changer cela en les intégrant de manière plus développée dans le jeu, avec une vraie trame liée à ces choix. Reste à voir ce qui sera fait par les équipes !