Deadpool & Wolverine cartonne dans les salles obscures, avec déjà plus d'un milliard de dollars de recettes aux box office international. Seulement voila, la version que nous pouvons découvrir actuellement aurait pu être en vérité très différente. Seulement voila, Disney est passé par là, et a décidé de supprimer certains passages jugés trop osés.
Des limites imposées
En 2019, Disney rachète la 20th Century Fox détentrice des droits de la franchise Deadpool. Ce rachat inquiète les fans, car Disney est connu pour ne pas trop aimer les films jugés un peu trop trash. Certains pensent même pensent même que le studio pourrait tout simplement enterrer la licence. En 2018, le troisième volet est confirmé, et, lors de la CinemaCon, des médias ont alors la chance de voir 9 minutes de Deadpool & Wolverine.
Des premières images encourageantes, qui étaient dans le même esprit que les deux premiers opus.
Variety souligne aussi qu'il y avait des références à la consommation de cocaïne, "la seule chose que Feige [le président de Marvel Studios] a décrétée comme étant hors limites".
Si on ne sait pas exactement tout ce qui a été interdit à Ryan Reynolds dans le film, on peut facilement penser que, s'il avait eu carte blanche, il aurait poussé encore un peu plus loin le caractère irrévérencieux du personnage.
Un énorme succès
Après plusieurs productions catastrophiques, dont The Marvels, plus gros bide de tous les temps du studio avec 206 millions de dollars de recettes à l'international (pour 250 millions de budget hors promotion), ou encore Ant-Man : Quantumania, ou encore Les Éternels, le MCU reprend un peu de couleurs avec Deadpool & Wolverine. Le troisième volet des aventures du plus grossier des super-héros, a dépassé les 1 milliard de dollars au box office mondial.
En France, il a passé la barre des 2 millions d'entrée cette semaine. La vraie question maintenant est, y aura-t-il un quatrième volet ?