Si beaucoup se sont demandés quelle était l'identité du mystérieux personnage que nous pouvons voir sur le dos de Tessarion à la toute fin de l'ultime épisode de la seconde saison de House of the Dragon, on peut aussi y voir pendant un court moment une créature légendaire de l'histoire de Westeros qui n'a jamais été vue auparavant.
Parfois évoquée, jamais montrée
Attention, spoilers en approche !
Dans l'épisode 8, alors que Daemon se trouve dans le Bois Sacré d'Harrenhal, et juste avant qu'il n'ait une terrible vision du futur, on peut apercevoir un bref instant au niveau du Barral une étrange créature cornue. Il s'agirait en vérité d'un membre des mythiques Hommes Verts, une créature encore jamais vue dans l'univers de Game of Thrones.
On sait qu'il s'agit d'un ordre fondé lors du pacte qui scella la fin de la guerre entre les Premiers Hommes et les enfants de la forêt sur l'Île-aux-Faces. Depuis 10 000 ans, ils sont chargés de protéger l'île, et ses arbres (les barrals), tous dotés d'un visage afin que les Dieux "soient les témoins silencieux de l'accord passé entre les enfants et les hommes".
Dans l'œuvre de George R.R. Martin, nous n'apprenons que peu de choses sur l'île, si ce n'est qu'il est très difficile d'y accéder. Les Hommes Verts eux-mêmes sont également rarement mentionnés et sont décrits soit comme des êtres à la peau verte et aux cornes, soit comme des personnes déguisées qui se coiffent de cornes. On sait aussi qu'ils auraient d'étranges pouvoirs magiques.
S'il l'île et ses habitants sont évoqués, ils n'ont jamais été aperçus au cours des 8 saisons de Game of Thrones. Il s'agit donc d'une première. On peut donc supposer qu'ils auront de l'importance dans la troisième saison de House of the Dragon.
Quand sera diffusée la troisième saison ?
Comme vous pouvez vous en douter, la série House of the Dragon a été renouvelée pour une troisième saison, avant même la diffusion de la seconde (le 13 juin plus exactement). Le 5 août, HBO a aussi confirmé qu'une quatrième saison était aussi prévue, et qu'il s'agirait de la dernière. Les showrunners font donc le choix de s'arrêter à temps, et de rester fidèle au matériel original, plutôt que d'étirer la série, et prendre le risque de perdre en qualité, et ce, malgré sa popularité.
Quant à la diffusion de la 3e saison, il faudra faire preuve de patience. Comme l'a confié Ryan Condal, le showrunner de la série, dans les colonnes de Variety, la saison 3 devrait entrer en production dans la première partie de 2025. Au vue des événements qui attendent les spectateurs, il faudra peut-être plus de temps pour produire cette dernière que la seconde. Il serait donc plus prudent de tabler sur 2026 au mieux.