Voici une nouvelle qui n'a pas vraiment fait plaisir aux joueurs d'Helldivers 2 ! En effet, le shooter coopératif a reçu une toute nouvelle mise à jour, mais malheureusement celle-ci a nerfé certaines armes et objets pourtant très appréciés... Une nouvelle correction à venir ? Peu de chances !
Ces objets d'Helldivers 2 sont désormais nerfs !
C'est en effet les premiers véritables ajustements qui viennent d'avoir lieu à travers le titre, mais il faut croire que la communauté est désormais divisée ! Mais alors, quelles sont les armes et objets qui ont été touchés ? Eh bien ici, nous apprenons donc que ce sont le SG-225 Concasseur, le Fusil électromagnétique et le générateur de bouclier qui ont accueilli certains changements, et on ne va pas se le cacher, mais avant cette mise à jour, ces trois objets étaient les objets les plus efficaces pour partir en guerre, mais peut-être l'étaient-ils trop ?
Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne le Concasseur, désormais ce dernier affiche une capacité de chargeur de 13 au lieu de 16, et une augmentation du recul qui était alors de 30 et qui est désormais de 55 ; pour ce qui est du fusil électromagnétique, ou bien le RS-422 Railgun, il a subi une réduction de la Pénétration d'armure, ainsi qu'une réduction des dégâts contre les ennemis résistants ; enfin, le générateur de bouclier a subi une augmentation du délai avant la recharge.
Avec ces nerfs, certains joueurs affirment qu'aujourd'hui, le jeu est beaucoup moins facile : en effet, ce combo avec ces trois équipements était drôlement efficace pour les difficultés élevées, et ces derniers faisaient partie de la plupart des loadouts des joueurs. Toutefois, voici que l'un des développeurs du shooter coopératif a décidé de prendre la parole pour expliquer pourquoi avoir fait ces choix dans les ajustements.
Des nerfs justifiés par les développeurs d'Helldivers 2
C'est en effet à travers le site officiel d'Helldivers 2 que Patrik Lasota, concepteur du premier Helldivers et désormais responsable des tests de produits chez Arrowhead, a pris la parole afin d'apporter certaines explications sur les ajustements.
Selon ses dires, « trop souvent, dans l'industrie du jeu vidéo, le fantasme de base, et ce qui rend une arme agréable et amusante, est ignoré au nom de l'équilibre » et toujours selon lui, « les joueurs ont peur des Nerfs, parce que cela va gâcher leur fantaisie d'une arme, gâcher leur plaisir ». Toutefois, ici les développeurs ont décidé de nerf le Concasseur qui, d'après ses propos, a été identifié comme étant l'arme méta du jeu. Ce dernier était un poil trop puissant alors que ce n'était pas forcément nécessaire, et aujourd'hui, il serait donc devenu plus cohérent dans son utilisation.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, vous pouvez bien évidemment retrouver tous les détails des nerfs et buffs de la mise à jour directement sur Reddit.