Avec seulement une saison pour le moment, One Piece a fait son grand début sur Netflix et les chiffres sont impressionnants. Mais aussi fous que soient les résultats chez le géant du streaming, d'autres profitent aussi de ce succès !
One Piece sur Netflix, un énorme boom en spectateurs ?
Dans une interview écrite par Wraped avec Gita Rebbapragada, COO de Crunchyroll, on apprend que One Piece a été plus que bien reçu par les spectateurs, atteignant la première place sur six mois de streaming !
"L'adaptation en live-action de "One Piece" de Netflix a enregistré 18,5 millions de vues et un total de 140 millions d'heures au cours de sa première semaine. Elle s'est également classée comme la série la plus regardée dans le rapport semestriel de Netflix"
(Source)
Des chiffres qui font tourner la tête et qui expliquent une annonce si rapide pour une saison deux. Si celle-ci n'est pas encore sortie, elle devrait, elle aussi, faire un carton et c'est tant mieux, après tout la réussite de l'adaptation profite aussi à un tout autre marché !
Le succès de la série Netflix One Piece, un gros boost pour Crunchyroll ?
Comme l'explique la COO de Crunchyroll, il y a en effet une certaine corrélation entre le succès de la série diffusée sur Netflix et l'augmentation du nombre de spectateurs sur le site orange, mais aussi des ventes de goodies et autres altérations de l'œuvre originale !
"Netflix dispose d'une énorme plateforme et plus de gens regardent des productions en prises de vue réelles que des films d'animation. Entre ces deux éléments, beaucoup plus de gens ont été exposés à la franchise. Crunchyroll n'est pas le seul à en bénéficier. Les ventes de produits dérivés de One Piece ont augmenté. La série originale "One Piece" a été diffusée en plus grand nombre. Nous l'avons sur notre plateforme, mais d'autres l'ont aussi. Tous les bateaux montent lorsqu'une franchise connaît un grand moment.
C'est pourquoi nous pensons qu'il s'agit d'un écosystème durable. Nous essayons simplement de créer de grandes franchises, quelles qu'elles soient, pour l'industrie et pas seulement pour nous".
(Source)
Un énorme succès pour Crunchyroll donc, mais que la plateforme partage avec d'autres acteurs possédant aussi des droits sur la licence.
Une collaboration assez inattendue arrive sur Diablo IV et elle a hypé de très nombreux fans qui ont découvert des skins très spéciaux de World of Warcraft pour leur jeu. Mais il y a un gros problème qui gêne beaucoup de joueurs...
steam
C'est le jeu numéro 1 sur Steam et pourtant, il n'est même pas encore sorti ! Le titre vient aussi de prendre la première place d'un tout autre classement, détruisant la concurrence quelques jours avant d'arriver chez vous.