Nous commettons tous des erreurs, et les plus grandes stars d'Hollywood ne font pas exception. Qu'il s'agisse de réaliser un film qui s'avère être un désastre, ou de refuser de participer à des titres qui s'avèrent être très stimulants. Aujourd'hui, nous parlons de l'un de ces derniers, Harrison Ford regrettant toujours d'avoir refusé le film pour lequel George Clooney a fini par remporter son seul Oscar dans les catégories d'interprétation.
Harrison Ford aurait bien voulu avoir ce rôle de George Clooney
C'est à "Syriana" que nous faisons référence, le premier film de Stephen Gaghan. Bob Barnes est d'ailleurs le deuxième personnage écrit par Gaghan à être rejeté par Ford, puisqu'il a également laissé filer celui de "Traffic", qui a été attribué à Michael Douglas. Dans le cas de "Syriana", voici ce que Ford en a dit dans The Irish Examiner :
Un mal pour un bien ?
Ford souligne toutefois que le scénario qui lui a été soumis était très différent de celui qui a finalement été tourné, et que "le film a subi quelques modifications, et je pense que beaucoup d'entre elles sont tout à fait vraies. Les choses que je ne pensais pas être vraies ont été supprimées après que je me sois levé de la table".
L'acteur n'a pas sorti de film la même année, mais sa précédente sortie était "Hollywood : Homicide Department", un échec commercial retentissant, et quelques mois après "Syriana" est sorti "Firewall", un thriller d'action discret qui n'a pas non plus très bien marché au box-office.