Sorti en 2011, Skyrim ne semble pas vieillir. Le jeu est disponible depuis plus de 13 ans déjà, et les joueurs sont fidèles à la production des studios Bethesda. Beaucoup d'entre eux continuent à apprécier ce vaste monde ouvert dans lequel, en tant qu'enfant de dragon, ils sont maîtres de leur destin. Pour progresser, ils doivent monter de niveau puis attribuer leurs points dans diverses compétences, correspondant à différents styles de jeu. Ce fan de la saga The Elder Scrolls s'est lancé un défi totalement fou : devenir le Dovahkiin ultime !
L'enfant de dragon ultime, c'est lui !
Il existe des dizaines de compétences dans Skyrim, qui se répartissent en plusieurs catégories pour coller à différents styles de jeu : furtivité, armes lourdes, éloquence, ... Les joueurs peuvent ainsi progresser de bien des manières. Mais il existe un joueur qui a décidé de devenir le Dovahkiin ultime en atteignant le niveau 100 dans toutes les compétences. Il s'essaie au défi depuis 2012 et il vient finalement d'atteindre son objectif ! Avec son Khajiit, il a atteint le niveau 252, ce qui n'est pas chose facile sur Skyrim.
En commentaires du post Reddit ci-dessous, un utilisateur explique comment il est possible de rapidement monter de niveau sans tricher ni utiliser aucun mod, notamment en réduisant les coûts de magie ou en utilisant des sorts de destruction via l'extension Dawnguard. Il y a des centaines de manières de progresser efficacement dans Skyrim, mais ce joueur a définitivement mis des années !
Une dose de défi en plus
Comme le précise l'auteur du post, cet exploit a été réalisé sur PS5 en utilisant les fichiers de sauvegarde précédents et avec plusieurs "règles" auto-imposées. Tout d'abord, interdiction d'utiliser des mods ou quelconque autre glitch permettant de monter de niveau trop rapidement, l'utilisateur précise qu'il joue dans la version "vanilla" du jeu, la version originale et non modifiée. En plus de cela, son jeu est en difficulté légendaire, ce qui augmente le risque de complications lors de la réalisation de l'aventure. Après plusieurs années, ce Khajiit talentueux peut enfin fièrement partager son exploit !