MGG / Actualités jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 /

Quelles sont les bonnes et les mauvaises fins sur Red Dead Redemption 2 ? L'acteur d'Arthur Morgan met enfin un terme à ce débat

Quelles sont les bonnes et les mauvaises fins sur Red Dead Redemption 2 ? L'acteur d'Arthur Morgan met enfin un terme à ce débat

Paru en 2018, la sortie de Red Dead Redemption 2 a été une véritable claque pour toute l'industrie vidéoludique. Et si aujourd'hui encore il continue de passionner les joueurs, l'acteur qui incarne Arthur Morgan revient sur les différentes fins du titre.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises fins sur Red Dead Redemption 2 ? L'acteur d'Arthur Morgan met enfin un terme à ce débat

Attention, avant toute chose, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoilers sur l'histoire de Red Dead Redemption 2. De ce fait, si vous ne voulez pas connaître les événements qui s'y déroulent, évitez de lire ce qui va suivre.

Maintenant que vous êtes prévenus, voici qu'en effet l'acteur Roger Clark, qui incarne donc le protagoniste de Red Dead Redemption 2, à savoir Arthur Morgan, est revenu sur les différentes fins du titre de Rockstar Games. Surprise : selon lui, il n'y a aucune bonne fin !

Pour Roger Clark, il n'y a pas de bonne fin à Red Dead Redemption 2

Si vous ne le saviez pas, ou si vous n'avez fait qu'une seule fois l'histoire de Red Dead Redemption 2, plusieurs fins sont en effet possibles, et celles-ci se déterminent selon quelques critères importants : la barre d'honneur et un choix que nous allons devoir faire à un moment donné. Ainsi, se dessine les bonnes et les mauvaises fins, mais pour Roger Clark, il n'y a rien de tout ça et il n'y a alors qu'un point de vue unique.

C'est à travers une interview accordée à la chaîne YouTube Gamology (via GamesRadar) que ce dernier a expliqué sa perception de la chose. Selon lui, il n'y a pas vraiment de fin positive à Red Dead Redemption 2, ou du moins, de fin positive à son personnage. S'il en existe quatre, aucune d'elles ne vaut le coup !

C'est drôle parce que parfois je parle à des fans et je leur demande : "Quelle fin avez-vous eue ?". Et ils me répondent parfois : "Oh, j'ai eu la bonne fin !". Je me dis alors : "Y a-t-il une bonne fin ? De quoi parlez-vous ?". Arthur a quatre fins. Il a la version grand honneur/faible honneur d'aider John et la version grand honneur/faible honneur de retourner chercher l'argent. Aucune d'entre elles n'est une bonne fin pour lui.
Roger Clark

Il est vrai que malgré la fin que nous obtenons dans Red Dead Redemption 2, celle-ci sera assez triste puisque malheureusement, quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse, Arthur est condamné à mourir dans tous les scénarios.

Les fins d'Arthur Morgan expliquées

Comme l'indique l'acteur, Arthur Morgan a donc 4 fins possibles. La première consiste à décider d'aider John à s'enfuir avec un haut niveau d'honneur : sans trop rentrer dans les détails, ce dernier se livre à un combat final contre Micah, mais Dutch met fin à ce dernier, et nous avons alors Arthur qui agonise au sol jusqu'au lever du soleil ; nous avons aussi la possibilité d'aider John mais avec un faible niveau d'honneur et ici, même scénario sauf qu'au départ de Dutch, Micah tire une balle dans la tête d'Arthur.

Enfin, nous avons également la possibilité d'aller chercher l'argent avec un haut niveau d'honneur, et là, notre protagoniste décide de retourner à son camp mais ça ne sera pas non sans mal puisqu'une fois de plus, Micah va faire son apparition. S'ensuit alors un combat avec celui-ci, et alors que Dutch apparaît, Micah finit par prendre l'argent et laisse Arthur agoniser ; Pour finir, nous avons la possibilité d'aller chercher l'argent mais avec un faible niveau d'honneur, et ici, même scénario, mais Micah parvient à lui mettre un coup de couteau, et lorsque Dutch arrive et repart, Micah termine une bonne fois pour toutes Arthur...

Le protagoniste dans la suite de Red Dead Redemption 2 devrait absolument garder l'un des meilleurs aspects d'Arthur Morgan

Arthur Morgan, le protagoniste principal de RDR2, est probablement l'une des raisons qui font que le jeu a si bien fonctionné. Ainsi, le prochain titre de la licence devrait largement s'en inspirer, notamment de l'une de ses particularités.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !