Si vous avez déjà vu le dernier épisode de "House of the Dragon", vous êtes probablement resté sur votre faim. Au cours des huit épisodes de la saison 2, le public a été préparé à une grande bataille qui, en fin de compte, n'a pas eu lieu. Pas encore. Le showrunner de la série, Ryan Condal, s'est exprimé sur cette décision et a évoqué le lien entre ce prequel/spin-off et le succès dont il est issu : Game of Thrones. Attention bien évidemment aux spoilers dans cet article.
Une fin qui ne plaît pas à tout le monde
Tout au long de la saison 2, on nous a parlé de la guerre à l'intérieur-même de la maison du dragon. Même depuis que les deux camps ont été formés à la fin de la saison 1, une bataille épique pour le trône de fer semblait inévitable. On a fait bouger les choses, élaboré des plans, forgé des alliances, formé des armées, discuté des conséquences, émis des menaces et réfléchi à tous les angles possibles. Même Rhaenyra (Emma D'Arcy), qui voulait à tout prix éviter les effusions de sang, s'est convaincue qu'il fallait aller jusqu'au bout.
Mais huit épisodes se sont écoulés et cette bataille n'a pas eu lieu. En fait, on retombe dans les mêmes travers à la fin, et quand tout est décidé, une autre conversation inattendue a lieu entre Rhaenyra et Alicent (Olivia Cooke) où elles se mettent d'accord pour éviter la guerre, et pour que la première prenne le pouvoir sans qu'il y ait besoin d'un massacre. De toute évidence, le pacte ne servira pas à grand-chose, notamment parce qu'Aegon II (Tom Glynn-Carney) s'est échappé, mais nous verrons bien ce qui se passera.
Par rapport à la saison 1, dans laquelle il y a même eu un saut temporel important (avec un changement d'acteurs) afin de pouvoir raconter plus de choses, ce qui s'est passé dans la saison 2 est déconcertant. Et un peu frustrant selon la plupart des fans de la série qui ne sont pas satisfaits de l'épisode 2x08, qui reçoit de moins bonnes notes que les épisodes précédents. Sur les médias sociaux, quelqu'un a déclaré : "Cette saison aurait pu être un e-mail".
Les créateurs s'expliquent
Les créateurs de "House of Dragon" auraient dû s'attendre à ce genre de réaction et Ryan Condal, co-créateur et showrunner, a tenté d'expliquer cette décision.
Il admet que le budget les a amenés à retarder la grande bataille, car ils ont dû évaluer les dépenses de quatre saisons (il est maintenant officiel que la série se terminera à la quatrième), et il demande aux fans de faire preuve de patience. Il promet que la saison 3 contiendra ce que nous attendions de la saison 2. Il ne nous reste plus qu'à attendre quelques années... Voici ses déclarations :
L'un des moments les plus marquants de l'épisode 8 est la nouvelle vision de Daemon Targaryen (Matt Smith) avant qu'il n'abandonne ses intentions sauvages, qu'il accepte d'être loyal envers sa reine et qu'il essaie de gagner la guerre ensemble. Il est amusant de constater que l'un des meilleurs moments de la saison est un teaser de "Game of Thrones".
Dans cet aperçu fugace du futur créé par George R.R. Martin, Daemon voit Daenerys (Emilia Clarke), des dragons morts, son propre dénouement et l'arrivée des marcheurs blancs, répétant la célèbre phrase "Winter is coming" (l'hiver arrive).