Les fans de la série dérivée de Game of Thrones, House of the Dragon, sont fascinés par le nombre de créatures mythiques qui sont apparues tout au long de la série, en particulier dans la saison 2. Ces bêtes magistrales sont très importantes dans la guerre civile entre les Targaryens mais chaque dragon a sa propre personnalité, sa propre brutalité ou rapidité.
Et pour ceux qui pensent que Vhagar ou Caraxes sont au sommet du classement des dragons les plus puissants, il existe pourtant un dragon qui les surpasse de loin et contre lequel personne ne peut lutter...
Si vous aimez les dragons, ce spin-off est fait pour vous !
Attention aux spoilers dans cet article sur les deux saisons de House of the Dragon.
Très vite dans la série, on comprend donc l'importance des dragons et on peut en profiter quasiment dans chaque épisode contrairement à la série principale, Game of Thrones, qui ne fait que les introduire. D'ailleurs, les fans ont pu découvrir la Mère des trois dragons de Daenerys Targeryen dans ce spin-off : Drogon, Rhaegal et Viserion.
On croise aussi Meleys (ou la Reine Rouge), la dragonne montée par Rhaenyra Targaryen, considérée comme l'une des plus rapides, mais aussi Caraxes avec son énorme brutalité, ou encore Vhagar, l'un des dragons les plus appréciés de la série grâce à sa puissance et sa grande maîtrise du ciel.
On peut aussi citer Vermithor, le dragon du roi Jaehaerys Targaryen, connu pour sa puissance impitoyable et sa brutalité, ou encore Le Cannibal qui était un dragon connu pour dévorer les autres créatures de la même espèce, y compris leurs œufs. Personne n'a jamais réussi à le chevaucher ceci dit.
Balerion, le plus fort de tous les dragons ?
Connu sous le nom de Terreur noire, ce dragon est déjà mort dans la série, mais il mérite la première place du classement des meilleurs dragons car il est considéré comme le dragon le plus puissant de George R.R. Martin. Il était plus grand que Vhagar, a participé à plus de batailles et a causé des destructions insurmontables.
Balerion a même eu le privilège de mourir de vieillesse, ce qui est rarement le cas de ces créatures dans cet univers en raison des différentes guerres. Cela met également en évidence un point : personne n'a pu le vaincre, seul le temps l'a fait.