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Vous craquez déjà pour Nix, l'adorable créature de Star Wars Outlwas ? On vous dit tout sur comment elle a été créée

Vous craquez déjà pour Nix, l'adorable créature de Star Wars Outlwas ? On vous dit tout sur comment elle a été créée
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Dans quelques petits jours, les fans de Star Wars vont pouvoir poser les mains sur le prochain jeu d'Ubisoft, Star Wars Outlaws. Et si la protagoniste est plutôt charismatique, il y a également Nix, la petite créature qui nous fait craquer ! Voici comment elle a été créée.

Vous craquez déjà pour Nix, l'adorable créature de Star Wars Outlwas ? On vous dit tout sur comment elle a été créée

À travers Star Wars, bien souvent nos protagonistes sont toujours accompagnés « de leur moitié », avec par exemple C-3PO qui ne peut pas se passer de R2D2, ou bien encore le Mandalorian avec Grogu. Et cette fois-ci, c'est donc la protagoniste de Star Wars Outlaws, à savoir Kay, qui a à ses côtés la petite créature répondant sous le nom de Nix et que nous allons enfin pouvoir découvrir le 30 août prochain sur PS5, Xbox Series et PC.

Et si nous sommes plusieurs à craquer sur cette petite chose, elle est d'autant plus importante pour Kay puisqu'elle est la seule créature en qui elle a confiance et aujourd'hui, nous allons vous dévoiler ses secrets, avec à savoir, comment a-t-elle été créée.

Nix, le meilleur compagnon possible dans Star Wars Outlaws

D'après Navid Khavari (via IGN), le directeur narratif du jeu, l'introduction de la créature à travers le titre était inévitable et tout s'est fait naturellement. De ce qu'il explique, elle est une extension de Kay, et selon Mathias Karlson, « Nix est presque comme une longue main gauche élastique qui peut aller chercher des objets, distraire, attaquer, désactiver des alarmes, etc », néanmoins, nous ne pourrons pas le contrôler à proprement parler. En effet, pour ce faire, nous aurons la possibilité d'appuyer sur un bouton pour lui donner quelques ordres, et la petite créature fera tout le reste sans que nous ayons à prendre le contrôle de ses gestes et actions.

Il était extrêmement important de lier [Nix] au gameplay. Il fallait que ça colle. Nous avons traité Nix de la même manière que le joueur, car nous pensons qu'ils font partie de la même chose.
Matt Karpinski, directeur de l'animation (Source)
Mais d'un point de vue narratif, c'était aussi l'occasion d'avoir cette créature qui était une faille dans l'armure de Kay, qui lui était farouchement loyale et qui ferait n'importe quoi pour elle. Et donc, à bien des égards, ils ont toujours été ce bundle complet, et voir ce que l'équipe a été capable d'inventer, voir les différentes itérations de Nix, c'était incroyable.
Navid Khavari, directeur narratif d'Outlaws (Source)

Nix ressemblait davantage à un personnage de Disney bien connu !

Au fur et à mesure de sa création, Nix est passé par plusieurs phases, avec en premier lieu, une forte ressemblance avec l'un des personnages de Disney, Abu, le singe d'Aladdin. En effet, il semblerait qu'au début, la petite créature avait quelques similitudes avec le compagnon d'Aladdin, mais par la suite, il s'est davantage rapproché d'un lézard, mais cela ne plaisait toujours pas à l'équipe. Fort heureusement, elle a pu compter sur l'aide de Lucasfilm.

En définissant Kay et son identité, nous savions qu'elle grandissait un peu comme en solitaire, un peu comme un paria et comme une voleuse en herbe. Et nous avons commencé à nous demander, dans la langue vernaculaire de Star Wars, quels types de compagnons avons-nous déjà vus ? Nous avons vu des Wookies, des droïdes, un mélange éclectique d'autres types de personnages et d'espèces. Nous nous sommes alors demandé quel était le parallèle avec le monde réel. Et l'animal de compagnie est apparu.
Steve Blank, directeur du contenu et de la stratégie de la franchise que Lucasfilm (Source)

Au fur et à mesure des semaines, l'équipe a décidé de créer une nouvelle espèce, avec ainsi les Merqaal. Ici, le but était de les rendre amicaux et pour cela, les développeurs se sont tournés vers des créatures plus douces mais aussi vers nos animaux de compagnie. Toutefois, il ne fallait pas oublier leur côté sauvage, et c'est donc pour cela que Nix détient des dents très pointues et des écailles. Au final, ils se sont inspirés de plusieurs animaux pour créer sa silhouette comme les ratons laveurs mais aussi les axolotls. Enfin, en ce qui concerne la transmission d'émotions, un gros travail a été effectué sur les postures mais aussi le regard.

Quand on regarde des références de chiens, disons, ou même de chats, on peut dire s'ils sont tristes. [On] peut dire quand ils sont heureux. Il y a beaucoup d'éléments dans leurs oreilles, dans leurs yeux et dans les expressions de leurs mouvements qui font que l'on sait qu'ils ne peuvent pas parler, mais qu'ils sont heureux. Nous nous sommes donc appuyés sur ce type de langage corporel et d'expression pour mettre en évidence ce que Nix ressentait et dans quel état il se trouvait.
Matt Karpinski, directeur de l'animation (Source)
Nous voulions aussi que Nix puisse montrer ses émotions d'une manière facile à comprendre, mais que l'on croie vraiment qu'il s'agit d'une créature et qu'il agirait de cette manière. Ainsi, lorsqu'il est très effrayé, il abaisse ses tentacules, ou lorsqu'il scrute l'environnement, il les relève.
Marthe Jonkers, directrice artistique associée d'Outlaws (Source)
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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

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