À travers Star Wars, bien souvent nos protagonistes sont toujours accompagnés « de leur moitié », avec par exemple C-3PO qui ne peut pas se passer de R2D2, ou bien encore le Mandalorian avec Grogu. Et cette fois-ci, c'est donc la protagoniste de Star Wars Outlaws, à savoir Kay, qui a à ses côtés la petite créature répondant sous le nom de Nix et que nous allons enfin pouvoir découvrir le 30 août prochain sur PS5, Xbox Series et PC.
Et si nous sommes plusieurs à craquer sur cette petite chose, elle est d'autant plus importante pour Kay puisqu'elle est la seule créature en qui elle a confiance et aujourd'hui, nous allons vous dévoiler ses secrets, avec à savoir, comment a-t-elle été créée.
Nix, le meilleur compagnon possible dans Star Wars Outlaws
D'après Navid Khavari (via IGN), le directeur narratif du jeu, l'introduction de la créature à travers le titre était inévitable et tout s'est fait naturellement. De ce qu'il explique, elle est une extension de Kay, et selon Mathias Karlson, « Nix est presque comme une longue main gauche élastique qui peut aller chercher des objets, distraire, attaquer, désactiver des alarmes, etc », néanmoins, nous ne pourrons pas le contrôler à proprement parler. En effet, pour ce faire, nous aurons la possibilité d'appuyer sur un bouton pour lui donner quelques ordres, et la petite créature fera tout le reste sans que nous ayons à prendre le contrôle de ses gestes et actions.
Nix ressemblait davantage à un personnage de Disney bien connu !
Au fur et à mesure de sa création, Nix est passé par plusieurs phases, avec en premier lieu, une forte ressemblance avec l'un des personnages de Disney, Abu, le singe d'Aladdin. En effet, il semblerait qu'au début, la petite créature avait quelques similitudes avec le compagnon d'Aladdin, mais par la suite, il s'est davantage rapproché d'un lézard, mais cela ne plaisait toujours pas à l'équipe. Fort heureusement, elle a pu compter sur l'aide de Lucasfilm.
Au fur et à mesure des semaines, l'équipe a décidé de créer une nouvelle espèce, avec ainsi les Merqaal. Ici, le but était de les rendre amicaux et pour cela, les développeurs se sont tournés vers des créatures plus douces mais aussi vers nos animaux de compagnie. Toutefois, il ne fallait pas oublier leur côté sauvage, et c'est donc pour cela que Nix détient des dents très pointues et des écailles. Au final, ils se sont inspirés de plusieurs animaux pour créer sa silhouette comme les ratons laveurs mais aussi les axolotls. Enfin, en ce qui concerne la transmission d'émotions, un gros travail a été effectué sur les postures mais aussi le regard.