Au bout du suspense, Jezu qualifie GO au round suivant
L'affrontement entre BK ROG et Team GO s'annonçait très serré. En effet, les deux équipes ont été au coude à coude tout au long de la saison régulière et ont même dû se battre dans un tiebreak pour déterminer qui aurait le choix du side au premier round des playoffs.
Le match 1 commence sur un rythme plutôt lent entre les deux équipes. On se jauge et il faut attendre la contestation du dragon océan à la 9e minute pour voir les BKR et les GO entamer les hostilités. Grâce à la superbe engage de Prime, les GO prennent un avantage assez conséquent qu'ils vont bien snowball. Les premières tours de BKR tombent et les GO tentent un baron nashor après un 1v1 remporté au bot par la Vayne de Lot. GO va trop loin dans son turn face à la contestation des BKR et offre le comeback à son adversaire. Après cela, la Vayne n'apporte plus rien à la composition de GO qui passe derrière. BKR réussit à déjouer les tentatives de GO de revenir dans la rencontre et finit par remporter la partie après avoir été dominé durant les 20 premières minutes.
Comme lors du match précédent, les premières minutes sont plutôt calmes. L'attention des deux équipes se porte sur la toplane et le duel entre le Renekton de Lot et le Aatrox de Howling. Si BKR l'emporte dans les premiers affrontements sur ce point de la carte, GO parvient à faire la différence lors des escarmouches et teamfights autour des dragons. Le snowball de GO s'enclenche et il est inarrêtable. Le manque de coordination des BKR sur les flanks du Aatrox se paie cher et cette fois-ci, Jezu et ses coéquipiers ne jettent pas leur avance. Ils concluent lentement la partie, mais parviennent à déjouer les tentatives de comeback de BKR. Après 37 minutes, GO égalise dans ce Bo5.
La troisième partie est beaucoup moins disputée. GO tente une composition plutôt axée sur le split push et le scaling tandis que BKR mise sur une domination de lanes. Cela paie pour Czekolad et cie qui prennent très rapidement les devants. Grâce à la priorité sur toutes les lanes, le snowball est implacable. GO tente bien quelques actions pour renverser le cours de la rencontre, mais la game se termine en à peine 26 minutes sur le score cinglant de 17 à 1 aux kills.
Le match 4 démarre assez mal pour le Brand jungle de Boukada, mais cela est vite rattrapé grâce à la très bonne performance de la botlane GO. Devant l'herald, Prime trouve un très bon ultime sur plusieurs joueurs qui permet au Brand de poser d'énormes dégâts via son ultime. Après cela, la partie est assez calme et il faut attendre un nouvel exploit de Prime pour débloquer la situation. Ce dernier attrape le Jhin de Hans SamD lors du teamfight devant le dragon (26e minute). Grâce à cela, GO récupère le baron nashor et peut ainsi rapidement conclure la rencontre.
La cinquième partie entre les deux équipes tourne rapidement à l'avantage de GO. Le 2v3 remporté par la botlane GO sur le gank de Rhilech met Jezu en orbite. Sa Xayah récupère beaucoup de ressources et le carry ad est en grande forme. Dans son sillage, GO enchaîne les actions et joue très bien autour de son capitaine. En début de midgame, GO se fait peur en commettant quelques erreurs de positionnement et finit même par devoir concéder le baron nashor après un bon trap des BKR sur Dajor qui voulait farm sur la toplane. Cependant, les GO ne se démontent et jouent mieux les temafights autour des dragons, cela leur permet de récupérer l'âme infernale. Cette dernière est décisive dans l'affrontement devant l'elder que remporte largement GO. Après 33 minutes de jeu, GO élimine BKR après un Bo5 globalement plutôt à l'avantage des GO (hormis le match 3).
Ce n'est pas une fin de saison pour BKR que l'on retrouvera en Last Chance Qualifier des EMEA Masters Summer. De son côté, GO retrouve Team Vitality dans un Bo5 qui a pour enjeu de sécuriser une place directe en EMEA Masters (le Top 3 de la LFL évite le LCQ).
La KCB atomise des BDSA complément dépassés
Depuis le début du Summer Split, tous les yeux étaient rivés sur la rivalité entre BDSA et KCB. Si cette dernière avait remporté le titre de champion du Spring Split, BDSA semblait en pleine forme après une saison régulière historique (bilan de 17-1).
Ce duel entre les deux titans de la ligue française s'annonçait tout bonnement incroyable.
"S'annonçait", car en fin de compte une seule équipe a été au rendez-vous de ce duel.
Très vite, la Karmine Corp Blue prend l'avantage dans le premier match. Le gank de 113 surprend le Varus mid de Reeker et la botlane remporte son 2v2. L'écart se maintient quelques temps, mais la KCB punit très vite la mauvaise draft des BDSA. Les picks Viego et Varus n'arrivent pas à trouver leur place dans la game et le Blue Wall prend le contrôle de la rencontre. Le très bon jeu de vision autour du baron nashor de la KCB force les BDSA à commettre des erreurs. Par deux fois, la danse autour du nashor est très bien exécutée et à chaque fois le même résultat. Un teamfight qui se déclenche selon les conditions voulues par la KCB, plusieurs kills sont récupérés ainsi que le baron nashor. Après 30 minutes d'un match dominé d'un bout à l'autre, la Karmine Corp Blue marque un premier point dans ce Bo5.
La deuxième rencontre commence mieux pour les BDSA. Grâce à une légère domination de lane, un écart se crée, mais il disparaît rapidement. À nouveau, la KCB se déplace plus groupée et la domination d'Abbedagge permet à ce dernier de rejoindre plus facilement ses coéquipiers. Grâce à cela, la Karmine enchaîne les actions nettement à son avantage. Les BDSA semblent complètement perdus, ils se lancent dans des moves perdants, sans aucune compensation sur la carte. Les champions du monde creusent l'écart pour ne plus être rejoints, le nexus adverse explose après seulement 23 minutes de jeu.
La troisième game n'est que le clou final dans le cercueil des attentes des fans qui attendaient une rencontre de haut niveau entre les deux mastodontes de la ligue. La KCB ne laisse pas respirer les BDSA à l'image de 113 qui dès qu'il peut trouve un gank et met beaucoup de pression sur l'ensemble de la carte. Toutes les actions sont largement en la faveur de la Karmine que rien ne peut empêcher de se qualifier en finale de la LFL.
Après un nouveau stomp de 26 minutes, les BDSA sont envoyés en Lower Bracket. Ils y affronteront le vainqueur du Bo5 entre Vitality Bee et GO.