Nous n'avons probablement plus besoin de vous présenter The Last of Us, qui après le succès retentissant des jeux vidéo s'est offert une série, qui, elle aussi, a fait le tour du monde très rapidement. Acclamée par la communauté, la licence The Last of Us aurait cependant pu avoir un look très différent si le détail soulevé par ce fan avait été considéré lors du développement.
Un fan remet en question la protection utilisée dans The Last of Us ?
Si vous avez déjà joué à The Last of Us, vous savez que les zones fortement chargées en spores sont souvent le bon moment pour sortir votre masque à gaz et ainsi éviter de les inspirer avant d'être infecté.
Cependant, pour un fan sur Reddit cette protection pourrait ne pas être suffisante. Comme il l'explique dans son message, il se demande s'il ne faudrait pas aussi boucher les oreilles des personnages. On ne sait jamais que les spores ne puissent pas y entrer pour vous contaminer.
"Lorsque les personnages se rendent dans des zones infestées de spores, ils portent des masques à gaz. Mais ne devraient-ils pas aussi se couvrir les oreilles ?"
La discussion a attiré des centaines de fans de la licence, mais ce qui ressort principalement de la discussion est qu'en effet, le masque à gaz ne suffirait jamais à protéger les personnages, mais qu'au niveau des oreilles il y a beaucoup moins de risque à cause de la façon dont elles sont formées.
Bien que l'on ne soit pas médecin, les oreilles filtrent apparemment assez bien les particules, et rien ne devrait atteindre votre appareil respiratoire en passant pas là, ou pas assez pour vous contaminer. Cependant, d'autres fans soulèvent un point beaucoup plus important dans les réponses.
Les personnages de The Last of Us auraient besoin d'une combinaison ?
Si vos oreilles sont assez sûres, certains fans soulèvent que si la série, et les jeux, avaient voulu être réalistes, il aurait fallu donner des combinaisons aux personnages. En effet, les spores sont très volatiles et peuvent donc très simplement se loger sur les vêtements, dans les cheveux et un peu partout sur vous.
Une fois le masque retiré, c'est comme pour les grosses allergies, on est reparti. Bien sûr, l'objectif de la licence n'est pas d'être réaliste, mais le sujet a occupé les fans pendant quelques heures !