Alors que No Man's Sky, sorti en 2016 sur PlayStation 4 et PC, vient tout juste de recevoir une mise à jour majeure qui propulse le jeu à un tout autre niveau, ses créateurs sont déjà en train de charbonner sur leur prochain projet. Un nouveau jeu en monde ouvert très ambitieux, mais qui s'éloignera beaucoup de leur dernier titre.
Une approche différente
Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais lors des Game Awards 2023, Hello Games a dévoilé un premier aperçu de l'un de ses futurs jeux : Light No Fire. À la différence de No Man's Sky, l'action se concentrera sur une seule et unique planète. Sur X son créateur, Sean Murray, a expliqué comment le studio menait de front ce nouveau projet, tout en continuant de continuer à supporter No Man's Sky.
Et ça sort quand ?
À l'heure actuelle, Light No Fire n'a pas de date de sortie. Selon sa page steam, il est défini comme un monde ouvert combinant action, aventure, survie et exploration avec des touches de RPG
En attendant, les joueurs peuvent toujours profiter de la dernière mise à jour de No Man's Sky qui a radicalement changé le jeu. Outre toutes les améliorations graphiques somptueuses, les joueurs pourront découvrir l'expédition The Liquidators, inspirée de Starship Troopers et où les joueurs devront lutter contre des hordes d'insectes géants dans le style de Helldivers 2.
Grâce à un nouveau système, vous pouvez aussi maintenant renommer les systèmes, planètes, la faune, la flore et les minéraux que vous découvrez. Cette nouvelle mise à jour s'appelle Worlds Part 1, ce qui signifie, pour le plus grand bonheur des joueurs, que les développeurs leur réservent encore de nombreuses surprises dans les mois à venir.