Pokémon Bleu et Rouge, Pokémon Écarlate et Violet, ou bien encore Pokémon Noir et Blanc, nombreux sont les titres Pokémon qui ont fait leur apparition, et parmi eux, voici qu'une paire aurait pu s'appeler autrement : il s'agit de Pokémon Rubis et Saphir !
Pokémon Rubis et Saphir aurait pu s'appeler différemment !
C'est en 2003 que l'Europe a accueilli Pokémon Rubis et Saphir, avec comme Pokémon vedettes et légendaires, Kyogre et Groudon. Et si nous connaissons ces jeux sous cette appellation, Rubis Saphir, eh bien voici que d'après les dataminers KmiE_821 et Wobbuu, ces derniers auraient en effet dû s'appeler autrement.
Lors de l'apparition des premiers titres Pokémon, nous avons été habitués à avoir des noms de jeux avec alors, des noms de couleurs, comme Pokémon Bleu et Rouge ou bien encore, Pokémon Jaune. Et d'après nos dataminers, à l'origine, Rubis et Saphir ne devaient non pas porter ces noms là de pierres précieuses mais bel et bien des noms de couleurs : Pokémon Indigo et Pokémon Crimson (cramoisi).
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas vraiment si ces deux noms étaient en réalité des titres provisoires, ou bien leurs noms de code donnés en interne pour les développeurs, ou bien encore, s'ils auraient pu véritablement devenir les titres définitifs des deux jeux et que le studio a tout simplement décidé de changer à la dernière minute. Mais selon KmiE_821, ici, « indigo » et « crimson » sont les noms anglais, et il aurait été peu probable que les développeurs gardent ces deux là en tant que titres définitifs, et optent en réalité pour des variantes de ces deux couleurs avec par exemple Vermillon pour le rouge vif...
Nous avons enfin ces deux jeux Pokémon !
Si aujourd'hui nous connaissons donc Pokémon Rubis et Saphir sous cette appellation-ci, eh bien aujourd'hui, l'air de rien, nous avons tout de même eu le droit à deux autres jeux Pokémon qui sont donc « indigo et crimson ».
En effet, c'est en 2022 que Pokémon Écarlate et Violet a fait son apparition, et ici, comme vous pouvez le constater, Écarlate est bel et bien une variante de la couleur rouge vif, et Violet tout simplement la couleur dite indigo (qui se situe en réalité entre le bleu et le violet). Est-ce une pure coïncidence ? Ou s'agit-il vraiment de l'idée de base qui trottait depuis des années dans la tête des développeurs ? Seuls eux ont la réponse !