Il y a un an, la fin du partenariat entre EA et la FIFA marquait un tournant historique pour la plus célèbre simulation de foot au monde. Il a fallu se réinventer en passant par le nom de son jeu, qui est devenu EA Sports FC.
Face à ce changement majeur, les joueurs en attendaient beaucoup et ont malheureusement été déçus par le gameplay proposé. Mais cette année, les premières nouveautés d'ores et déjà annoncées risquent de leur faire plaisir !
L’arrivée d'un célèbre journaliste
Cette première nouveauté va ravir les joueurs du mode Carrière. En effet, à la rentrée prochaine, les joueurs auront l’occasion d'entendre l'iconique "Here we Go" de Fabrizio Romano à chaque transfert qu'ils effectueront. Pour les fans de football les plus connectés, ce nom n’est pas inconnu puisqu’il s’agit d’un journaliste italien devenu un spécialiste des mercatos (période de transfert).
Surtout présent sur X, vous pouvez être que dans la plupart des cas, lorsque vous voyez un "Here we Go" de sa part, c'est que le transfert d’un joueur va se faire. Certains experts ont une confiance aveugle en lui lorsqu’il s’agit de savoir dans quel club signera un joueur.
Il a notamment annoncé le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid avant tout le monde ! Il s’agit certes d’une nouvelle fonctionnalité qui n’aura apparemment pas d’impact sur le gameplay, mais qui aura tout de même le mérite de donner le sourire à tous les fans de foot.
Enfin un gameplay innovant ?
L’aspect le plus critiqué du jeu ces dernières années est bien évidemment le gameplay. Certains joueurs en ont marre de faire face à des bugs faisant perdre des matchs ou même à des "inégalités" sur le terrain. La deuxième nouvelle fonctionnalité a pour but de corriger ces problèmes-là.
Il sera désormais possible pour les joueurs de placer leurs joueurs lors d’un corner. Effectivement, avec l’arrivée des footballeuses sur le mode Ultimate Team, plusieurs joueurs ont remarqué que les gabarits des femmes ne pouvaient pas rivaliser avec ceux des hommes sur les coups de pied arrêtés. Il est vrai que pour faire face à Haaland, même deux joueurs ne suffiraient pas !
Maintenant, les joueurs pourront décider où positionner leurs joueurs sur corner. Quatre positions seront disponibles : le premier poteau, le deuxième poteau, le point de pénalty et à l’entrée de la surface. Cette fonctionnalité arrive enfin après des années des années d'attente de la part des fans.
Un mode de jeu totalement inédit
Si vous vouliez rajouter de la fantaisie à vos parties EA Sports FC 25, vous allez être servi avec ce nouveau mode de jeu qui rappelle le fameux Volta présent sur les derniers FIFA. À présent, il sera possible de s’affronter en 5 contre 5 en Ultimate Team, dans le nouveau mode nommé RUSH.
Ce nouveau style de jeu va permettre aux joueurs de pouvoir s’exprimer entre amis et régler leurs différends sur le terrain. Les équipes seront composées de 4 joueurs réels et d’un gardien contrôlé par l’IA. Pour y participer, chacun de vos amis devra choisir un joueur de son club Ultimate Team.
Ce nouveau mode vous rappelera les origines du football avec les célèbres pénaltys "MLS", où les joueurs doivent s’élancer depuis le milieu du terrain avec le ballon pour ensuite aller marquer. Ce n’est pas tout car pour l’engagement, il faudra courir jusqu'au ballon et arriver le premier pour récupérer la balle. Enfin, les cartons bleus seront instaurés et permettront d’exclure momentanément des joueurs du terrain.
Voici donc 3 nouveautés qui devraient mettre l'eau à la bouche de tous les fans de la célèbre licence footballistique. Pour rappel, d'après les dernières rumeurs, EA Sports FC 25 sortirait le 27 septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, et PC. Il ne reste donc plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus.