Cette année, Cyberpunk 2077 fêtera son quatrième anniversaire. Le jeu comporte de nombreux moments mémorables, et les joueurs discutent encore de ceux qu'ils considèrent comme les plus importants, ou de la voie qu'ils ont finalement choisie. Cependant, il arrive que les fans soient massivement d'accord sur le choix à faire.
La plupart des joueurs ont abandonné Takemura à son triste sort
Dans l'une des missions de Cyberpunk (Search and Destroy), nous rencontrons Takemura et Hanako Arasaka, qui a été kidnappée par lui, dans un motel. Après le dialogue, le bâtiment est attaqué par les forces corporatistes et nous devons nous en échapper en nous guidant sur les indices de Johnny et en combattant des ennemis.
Pendant la fuite, nous avons la possibilité de sauver Takemura, mais ce n'est pas évident (surtout lors de la première tentative de mission), et Johnny nous informe que si nous retournons chercher l'agent, nous finirons comme lui. En conséquence, la plupart des joueurs laissent leur compagnon se débrouiller seul avec Arasaka.
Ce sujet a été soulevé par un utilisateur de Reddit, qui note que la quête elle-même est conçue de telle manière qu'il est très facile de s'embrouiller et de simplement louper le sauvetage de l'agent.
L'avis de l'auteur du fil de discussion est partagé par d'autres commentateurs, qui notent qu'il est très facile de manquer cela en raison précisément de l'intensité de l'action tout autour et des commentaires additionnels de Johnny.
Certains joueurs soulignent qu'il n'est pas utile d'écouter Johnny dans de nombreuses situations et qu'il vaut mieux réfléchir soi-même à ce que V devrait faire.
Comment sauver Takemura ?
Que nous écoutions Johnny ou non ne change rien au fait que beaucoup de gens sautent encore le moment de sauver Takemura. En effet, le chemin vers l'agent n'est pas direct, et le jeu nous demande de fuir alors que nous devrions revenir en arrière à un moment donné.
Après nous être relevés de l'attaque, nous devons tout d'abord aller à gauche et vaincre les ennemis qui s'y trouvent. Ensuite, nous atteindrons les escaliers, qui nous mèneront à la salle où se trouve Takemura. De nombreux joueurs soulignent que le fait de débloquer le double saut plus tôt permet de sauver l'agent sans avoir à reculer jusqu'à l'escalier.
Sauver Takemura permet non seulement d'avoir des interactions ultérieures avec lui dans le jeu, mais le personnage lui-même apparaît dans les crédits ainsi que dans la mauvaise fin.