Eiichiro Oda a réussi à créer l’une des plus grandes œuvres de l’histoire du manga et c’est en partie grâce à ses superbes illustrations. Les dessins et la conception des personnages ont permis aux fans de s’attacher à des héros dans lesquels ils se retrouvent. Cependant, Shanks, le personnage le plus charismatique de One Piece aurait pu avoir une tout autre apparence…
Une première version bien moins impressionnante
Shanks est sans doute l’un des personnages les plus appréciés de One Piece. En effet, son calme et charisme mettent tout le monde d’accord. Le lien dès le début qu’il entretient avec Luffy, nous permet de ne jamais oublier "Le Roux", car son histoire est étroitement liée avec celle du protagoniste.
Mais Oda a fait en sorte que le spectateur ressente plus que de la simple sympathie pour Shanks. Ses apparitions éclairs, ses paroles sages et ses techniques de combat ont montré que Shanks avait toutes les qualités pour devenir un des pirates les plus puissants du monde. Cependant, les gens auraient pu avoir un regard bien différent sur lui si le mangaka avait gardé la première version du pirate.
Avant de devenir la personne que les fans connaissent aujourd'hui, le futur empereur était autrefois un membre de l’équipage de Gol D.Roger. Pendant un moment, plusieurs spectateurs se sont posés la question de à quoi ressemblait Shanks à ce moment-là de sa vie. Maintenant, vous avez la réponse.
On aperçoit un personnage aux cheveux courts qui ne le mettent pas vraiment en valeur. On reconnaît tout de même sa cicatrice sur son œil gauche. Une chose est sûre, c’est que les fans ont tous remercié Oda de ne pas avoir gardé cette apparence pour le personnage.
Les premières versions d’autres personnages aussi dévoilées
Comme vous devez vous douter, si Shanks a eu une première version, il en est de même pour tous les personnages. Dans la même lignée que pour “Le Roux”, le compte X Kamal et Kyta a dévoilé les premières versions de Zoro, Nami et Luffy. Ces versions datent de 1994, soit il y a plus de 30 ans.
On peut voir que Zoro devait de base arborer une tenue telle un samurai, comme celle qu’il pouvait porter quand il était plus jeune. Le personnage de Nami a l’air d’être celui qui a le moins changé depuis sa phase de création. Son visage ressemble beaucoup à celui que l’on connaît aujourd’hui.
On peut aussi voir qu’Oda avait prévu de faire porter un foulard sur la tête à Luffy, qui rappelle le fruit du démon des mugiwara. Le chapeau de paille s’est révélé être un meilleur symbole pour représenter le protagoniste principal. Au final, c’est de là que part toute l’histoire du manga. En effet, en donnant son chapeau au jeune Luffy, Shanks réussit à maintenir le rêve d’enfant du chapeau de paille.
En somme, les designs est l’une des étapes les plus importantes de la conception d’un manga. Nul doute que si l’apparence des personnages avait été différente, son succès l'aurait été aussi.