Classement de la LFL après les matchs de la semaine 7
Vitality rejoint BDSA et KCB en playoffs
Encore une semaine pleine pour BDSA ! Malgré un certain relâchement face aux TDS (avec notamment un pick kai'sa mid pas très convaincant), BDSA continue sur son excellente lancée. Le lendemain, la victoire bien maîtrisée face à BKR permet à Skewmond et ses coéquipiers de valider une nouvelle semaine en 2-0 ! Grâce à cela, ils ne peuvent plus être rejoints par la Karmine Corp Blue. Ils sont désormais assurés de finir premiers de la saison régulière. De quoi pouvoir se préparer sereinement pour les playoffs à venir.
Leur dauphin continue également d'arpenter le chemin du succès avec deux victoires supplémentaires ! La première obtenue face à BKR a été serrée tout du long et constitue sans doute l'un des plus beaux matchs de la semaine. La rencontre du lendemain contre Gentle Mates ressemblait plus à un scrim qu'à un match officiel. Les deux équipes se sont livrées tour à tour des actions très critiquables, mais la KCB n'a jamais vraiment paniqué. Grâce à cette double victoire, la KCB assure sa deuxième place au classement général, rendant certaine sa participation au Main Event des EMEA Masters.
Team Vitality fait le job avec une semaine en 2-0 ! Si les abeilles ont pu valider leur ticket pour les playoffs grâce à leurs deux victoires (face à GO et Aegis), la manière de les obtenir a été moins convaincante. Les deux rencontres ont été chaotiques, même si le match contre Aegis a été un peu plus facile. On sent tout de même qu'il y a un écart de niveau entre le Top 2 et le reste.
Une course aux playoffs encore indécise
Avec deux matchs restants pour toutes les équipes, la situation pour les playoffs n'est pas encore parfaitement claire.
Avec une semaine en 1-1, Team GO n'est pas encore à 100% en playoffs. Comme à son habitude, Jezu et ses teammates n'arrivent pas à trouver une véritable régularité dans leurs performances. La défaite face à Vitality Bee puis la victoire face à TDS illustrent bien cette irrégularité. GO ne se rassure pas vraiment avant les playoffs, mais la qualification ne devrait pas être un problème (plus de 90% de probabilité d'y participer). L'équipe compte un match d'avance sur ses concurrents directs et cela sera probablement suffisant.
Juste derrière au classement, on retrouve BKR et Solary. La première fait la mauvaise opération de la semaine avec deux défaites ! Le calendrier chargé de BKR n'a pas fait de cadeaux à Czekolad et cie qui ont dû affronter la KCB et BDSA. Si la première rencontre a été serrée, la deuxième beaucoup moins. À cause de ces deux défaites, BKR se retrouve à portée de tir de Solary et GameWard, ce qui les mettra sous pression pour les matchs de la semaine prochaine.
Avec une victoire pour une défaite, Solary est désormais très proche de la qualification en playoffs (87.50% de probabilité). La semaine de la team d'amis est assez représentative du niveau de l'équipe depuis le début de la saison. Elle est capable de proposer de bonnes choses comme contre Gentle Mates et de jeter complètement son avantage sur une mauvaise prise de décision (le baron nashor face à GameWard). La défaite contre son concurrent direct, GameWard, fait mal, mais Solary aura son destin en main la semaine prochaine.
GameWard réalise LA bonne opération de ces deux journées de matchs. Avec une victoire contre Aegis et surtout contre Solary, les chances de qualification sont encore bonnes pour les GW (47%). Il leur restera deux adversaires de taille avec GO puis BKR, mais Steelback et ses coéquipiers peuvent le faire, ils ont montré qu'ils pouvaient proposer un bon niveau de jeu.
Gentle Mates et Team Du Sud éliminés
En abordant cette avant-dernière semaine, Gentle Mates et Team Du Sud pouvaient encore espérer jouer les playoffs. Malheureusement pour les deux, pas de miracle. Côté Gentle Mates, la double défaite contre Solary puis Karmine Corp Blue enterre définitivement les chances de playoffs de Bao et cie. L'équipe est toujours aussi dysfonctionnelle et le cercle vicieux dans lequel se trouvent les Mates continue. Malgré le changement opéré sur la midlane, c'est une fin de saison prématurée pour la structure qui avait participé aux EMEA Masters lors du Spring Split.
Fin de saison également pour les nouveaux venus de LFL, Team Du Sud. Deux défaites aussi pour cette semaine, mais avec un calendrier bien plus chargé. BDSA puis Team GO étaient trop forts pour les sudistes. Cependant, l'équipe n'est pas passée loin de l'exploit face à GO. La saison n'est pas encore terminée pour TDS qui doit finir le Summer Split devant Aegis afin d'éviter les Up&Down. Avec deux matchs d'avance, il suffit qu'Aegis perde une fois ou que TDS engrange une victoire supplémentaire pour que cela se produise.
Comme son principal concurrent, Aegis concède deux défaites supplémentaires. La spirale négative continue et il semble difficilement envisageable de voir les Aegis changer cela la semaine prochaine pour s'éviter les Up&Down.