CrunchyRoll est une plateforme de diffusion d'anime qui a d’abord été gratuite pour tous les utilisateurs pendant une bonne période. Puis avec sa notoriété grandissante, c’est devenu une application qui nécessite un abonnement pour voir les animes les plus connus dans le monde. Et bien que ce site ait été fondé par des passionnés de manga, ils ont récemment supprimé une option qui plaisait énormément aux fans…
Une fonctionnalité majeure supprimée de CrunchyRoll !
Les commentaires sur CrunchyRoll ont été supprimés ! En effet, l’application de streaming d’anime a annoncé mettre fin à cette option à laquelle les fans pouvaient avoir accès, juste en dessous des épisodes. La raison ? Dans un communiqué clair, ils expliquent “Chez Crunchyroll, nous donnons la priorité à la création d'un environnement communautaire sûr et respectueux. Afin de maintenir ce standard, nous avons décidé de supprimer tous les contenus générés par les utilisateurs, y compris les commentaires sur l'ensemble de nos plateformes et de nos services. Le système de notation sera toutefois maintenu, vous permettant d'exprimer vos opinions par le biais d'un classement par étoiles.". Avec cette décision, l’application cherche a plus responsabiliser ses utilisateurs, sur les mots qu'ils emploient.
Effectivement, les utilisateurs ont tendance à beaucoup plus se lâcher dans les commentaires, allant parfois critiquer un anime de manière très virulente. Dans la même optique, les dirigeants ont aussi décidé de supprimer l’espace commentaire qui se trouvait en dessous des articles publiés par CrunchyRoll. Heureusement, le système de notation d’étoiles est conservé et avec la sortie du dernier épisode de Demon Slayer, cela a permis de contenir la colère des utilisateurs.
Une colère que les fans expriment très clairement !
Étant donné qu’il n’est plus possible de montrer son mécontentement directement en dessous d'un épisode de manga que l'on souhaite regarder, des utilisateurs se sont tournés vers X (ex Twitter). En effet, sous chaque post du compte officiel de la plateforme de streaming, les fans se manifestent par centaines pour demander le retour des commentaires. Ce n’est sûrement pas la réaction qu’espérait CrunchyRoll, qui a l’air d’avoir juste délocalisé le problème.
Suite à ces réactions, aucun commentaire n'a été fait par CrunchyRoll. Mais depuis 48 heures, il est impossible de penser que la plateforme n'ait pas vu la colère des fans. On peut comprendre, étant donné que l’espace commentaires était avant tout un endroit d’échange, de partage sur les dernières nouveautés des animes.
Voir la suite