Les animes rencontrent un public toujours plus large, mais en France, l'offre de streaming d'épisodes ne semble pas suivre la cadence. Très peu de plateformes proposent des simulcasts et à chaque nouvelle occurrence d'un manga cultissime, des milliers de fans cherchent éperdument comment en profiter, sans nécessairement mettre la main au porte-monnaie.
Si vous ne connaissez pas encore ADN (Animation Digital Network), c'est peut être le moment de vous pencher sur cette plateforme SVOD ! En 2024, ADN facilite en effet l'accès aux nouveaux épisodes, qui sont même souvent gratuits pendant une semaine à compter de leur parution sur ladite plateforme !
Des épisodes à savourer gratuitement
Pour conquérir des parts d'audience en 2024 et pour concurrencer le puissant tandem Netflix/Crunchyroll, ADN mise sur la gratuité. Ainsi, la plateforme met en avant deux dispositions inédites pour la nouvelle année :
- Le 1er épisode de chaque anime est gratuit en permanence
- Chaque nouvel épisode des œuvres du catalogue est gratuit pendant 1 semaine à compter de sa sortie.
Attention toutefois : ces gratuités ne concernent pas One Piece, Detective Conan et Run for Money !
Accès facile, mais sur un catalogue encore fragmentaire
En plus d'un accès facilité et gratuit aux derniers épisodes en simulcast, ADN peut compter sur un catalogue "natif" assez fourni. En effet, vous pourrez y trouver en libre accès des œuvres cultissimes comme Naruto, Boruto, Hunter X Hunter, Seven Deadly Sins et plus encore ! La seule contrainte est la publicité, qui est diffusée en amont de chaque épisode.
Pour vous rendre sur la plateforme ADN, c'est par ici.
Pour accéder à la totalité du catalogue ADN, il vous faudra évidemment passer par la case abonnement, avec un forfait mensuel de 6,99 euros par mois, ou de 59,99 euros par an, pour les formules les plus économiques.