L'histoire de Mass Effect vous propose de jouer un commandant Shepard masculin ou féminin, et il semblerait que ça soit la première option qui soit privilégié par les fans, de très loin. Dans un poste de 2013 EA révélait que les fans choisissaient à 82% le personnage masculin, une statistique que l'acteur même ne comprend pas.
L'acteur du commandant Shepard de Mass Effect ne comprend pas les fans du jeu !
Dans une récente interview d'IGN avec Mark Meer, qui interprète la voix originale du commandant Shepard masculin de Mass Effect, celui-ci avoue ne pas comprendre la grande majorité de joueurs qui ont choisi le personnage masculin.
"On me dit parfois : " Oh, je n'ai jamais joué le commandant Shepard au féminin. Je ne joue que toi. Et je me dis : "Pourquoi vous privez-vous de l'excellente performance de Jennifer Hale ?" "C'est ce qu'il y a de bien avec Mass Effect, il y a tellement de possibilités de rejouer. Mais cela ne me dérange pas que les gens disent 'Non, je ne joue que Jennifer en tant que Commandant Shepard', parce que j'ai peur que vous soyez obligés de me rencontrer en tant que Niftu Cal et Blasto ou tous les vorchas que vous rencontrerez et bien d'autres choses encore dans le jeu"."
Meer explique aussi que la performance de sa collègue Jennifer Hale est excellente et qu'elle mériterait largement votre temps, surtout que le jeu offre une rejouabilité assez poussée, permettant de refaire l'histoire avec l'autre personnage sans souci.
De meilleurs chiffres pour les autres jeux Mass Effect ?
Si le premier jeu a été très orienté vers le personnage masculin, il semblerait que les jeux suivants aient fait mieux en réduisant l'écart, même si celui-ci est toujours présent. Avec le troisième jeu ce sont 68% des joueurs qui ont décidé de partir avec le personnage masculin, soit un beau changement par rapport au premier titre.
Mass Effect est encore aujourd'hui une licence extrêmement populaire chez les fans de science-fiction, proposant des aventures uniques et surtout une rejouabilité dont beaucoup d'autres jeux pourraient être jaloux.
Si certains se souviennent surtout des memes avec les aliens, vous pourriez bien passer de nombreuses heures de jeu à explorer les moindres recoins de la galaxie.