Quand on pense à Star Wars, plusieurs personnages iconiques nous viennent tout de suite en tête comme Maître Yoda, Obi-Wan Kenobi, Palpatine, et bien entendu Dark Vador. Au fil des fils, plusieurs acteurs l'on incarné, et l'un d'entre eux a demandé à George Lucas l'autorisation de revêtir son costume.
Il se sentait très mal à l'aise
Au milieu des années 90, George Lucas décide d'offrir une prélogie en réponse à sa première trilogie pour expliquer notamment les origines de Dark Vador. Pour l'incarner enfant, c'est l'acteur Jake Lloyd qui est choisi dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, et c'est ensuite Hayden Christensen qui l'interprète adulte dans les deux films suivants.
Au fil des ans, l'opinion du public sur Hayden Christensen et son interprétation d'Anakin Skywalker s'est considérablement améliorée. La version plus jeune du redoutable Sith a séduit de nombreux spectateurs, prouvant que l'acteur avait les capacités d'incarner le futur Dark Vador, même s'il a failli ne pas porter son costume emblématique.
Dans une interview accordée à GQ, l'acteur a révélé qu'il n'était pas prévu au départ qu'il endosse le costume de Dark Vador dans La Revanche des Sith. Cependant, après mûre réflexion, il a demandé à George Lucas la permission de le porter.
Au final, George Lucas a été bienveillant, et même si l'acteur ne se sentait pas bien dans le costume, ce n'était pas une mauvaise chose puisque comme lui, son personnage l'enfilait pour la toute première fois.
Dark Vador est de retour !
17 ans après la sortie de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, Hayden Christensen a repris le rôle de Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi. Une vraie joie pour l'acteur, mais aussi pour les fans, fans qu'il a d'ailleurs vivement remercié estiment que c'était notamment grâce à leur soutien qu'il avait pu faire son retour dans le rôle.
Si vous souhaitez revoir la première trilogie, la prélogie, mais aussi la postlogie, sachez que tous les films sont disponibles en streaming sur Disney+, ainsi que les séries dérivées.