Red One s’apprête à donner un vent de fraîcheur sur la catégorie des films de Noël. Effectivement, le réalisateur, Jake Kasdan, va sortir des clichés des histoires qui tournent autour de la magie de Noël. Ce film mélange action et aventure et comédie, et qui de mieux pour interpréter le rôle principal que The Rock ? Avec un casting XXL, Red One annonce du lourd et n’aura pas le droit de se louper au vu du budget alloué à la production.
Red One, le début d’une nouvelle franchise ?
Le pari pris par Amazon est immense, avec Red One, la marque américaine espère mettre en place une franchise qui reviendra régulièrement. En même temps, il faut dire que le casting du film est très alléchant et qui ne paierait pas pour aller voir Dwayne Johnson en tant qu’agent du Pôle Nord ? Dans le film, The Rock incarne Callum Drift, chef d’une unité spéciale du Père Noël appelée E.L.F. Car, oui bien sûr, le Père Noël existe et des personnes malveillantes compte bien éviter qu’il ne distribue pas ses cadeaux la nuit du 25 décembre ! Le rôle du grand bonhomme barbu et rouge est incarné par J.K Simmons, qui rentre parfaitement dans le costume. À ses côtés, nous aurons l’occasion de voir Chris Evans, Kristofer Hivju, Kiernan Shipka et Lucy Liu.
Avec ce film, Amazon désire cibler un public le plus large possible, on appelle ça dans le langage hollywoodien un “fourquadrant movie”. C’est-à-dire, que le long métrage est destiné aux personnes âgées, hommes et femmes,mais aussi aux jeunes garçons et filles. L’envie de réunir les générations autour de cette histoire a guidé le tournage de Red One. Si l’objectif est atteint, Amazon espère pouvoir mettre en place un commerce de produits dérivés du film. Cependant, pour cela, il faudra d’abord donner envie aux gens de s’attacher aux personnages pour permettre d’inscrire la franchise sur la durée ! Et, il vaudrait mieux, car le budget dépensé pour la production est exorbitant, il n’y a qu'à voir le cachet qu’a reçu Dwayne Johnson…
The Rock devient l’acteur le mieux payé de l’histoire !
Pour participer à ce film, Johnson a reçu un salaire de 50 millions de dollars ! Et, oui il égale ainsi Daniel Craig, qui avait également reçu cette somme pour le tournage des deux suites de Knives Out. On espère donc une performance de haut vol pour l’acteur américain, qui ne fait pas dans la demi-mesure pour la promotion du film. En effet, récemment il a posté un X, qui lance un avis de recherche en direction du Père Noël, “Nous avons besoin de votre aide. Noël est en jeu et Nick, si tu lis ceci : je te trouverai”. Le personnage de Callum Drift semble lui coller à la peau. De plus, voir The Rock en tant que garde du corps est sans doute la chose que nous voulions tous voir !
Pour voir Red One, il va falloir patienter encore un petit peu, car il est prévu en salle allemande pour le 14 novembre 2024. Il ne sortira donc pas directement sur le service de streaming Amazon Prime. Mais une chose semble certaine, il devrait être disponible pour les périodes des fêtes, pour le regarder avec un bon petit chocolat chaud. Alors soyez sage et si vous apercevez un monsieur avec une grande barbe blanche, faites signe à Callum Drift, cela l’aidera profondément.
Voir la suite