Hogwarts Legacy n'a certes pas obtenu le titre de GOTY durant l'année de sa sortie, mais pour les fans de l'univers de Harry Potter, ce RPG a eu l'effet d'un séisme. Jamais un jeu inspiré de l'œuvre de J. K. Rowling n'avait poussé aussi loin l'immersion dans les dédales de Poudlard et dans le richissime univers magique de la licence. Quêtes, cours de magie, exploration d'un vaste open world... Rien ne manque à cette fresque vidéoludique ? Bien sûr que si, répondront les fans les plus assidus et de surcroit les adeptes de modes multi-joueurs : car le Quidditch fait bien office de grand absent dans Hogwarts Legacy. C'est à se demander comment les concepteurs du jeu ont pu sciemment gommer ce sport culte de la totalité du RPG.
Le sport des sorciers, disparu comme par magie
Hogwarts Legacy abrite belle et bien un terrain de Quidditch, conformément à la topographie qui environne Poudlard. Il est même magnifique ! Le seul problème, c'est que vous ne pouvez pas jouer dessus ! Curieusement, les développeurs ont décidé de ne pas inclure ce sport dans le gameplay. Cela n'a pas manqué d'irrité d'innombrables fans, tant le Quidditch fait partie intégrante de l'univers Harry Potter.
Certes, le Quidditch est une activité aux règles très spécifiques, qu'il n'est pas forcément évident d'intégrer en jeu. Mais Warner ne peut pas se cacher derrière cet argument ; le groupe vient littéralement de dévoiler son prochain jeu, baptisé Harry Potter Quidditch Champions, et qui est intégralement focalisé sur la discipline !
Une condition obligatoire pour une suite réussie ?
Des rumeurs enflent sur le projet d'une suite pour Hogwarts Legacy. Et pour beaucoup de fans, il vaudrait mieux qu'elle soit dotée cette fois d'une feature Quidditch qui soit pertinente ! La fonctionnalité brillerait notamment si elle pouvait être conduite en multijoueur. Le rêve serait de pouvoir composer deux équipes de sept joueurs bien réels, mais on peut aussi imaginer une version simplifiée, centrée sur le poste d'Attrapeur, où il faudrait simplement défier un ami dans une course acharnée pour être le premier à saisir le Vif d'Or !