Chained Together est le type de jeu qui a la cote en ce moment dans le monde des jeux vidéo. Effectivement, depuis 1 an, une nouvelle tendance s'est invitée chez les joueurs, celle du parcours. Ce type de jeu consiste à réussir un parcours qui semble sans fin, en sautant de plateforme en plateforme sans jamais tomber. Sinon, c’est retour à la case départ… ou presque. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce type d'expérience en coopération avec des amis est à mourir de rire !
Chained Together jeu atteint les 90 % de satisfaction sur Steam !
Ceux qui doivent être aux anges en ce moment, ce sont les membres du studio d’Anegar Games qui sont à l’origine du développement de Chained Together. Seulement 2 semaines après sa sortie, le jeu a déjà conquis le cœur de milliers de joueurs. Le 19 juin dernier, le jour de sa sortie, personne ne s’attendait à ce que ce jeu atteigne les 90 % de satisfaction sur Steam. Sur 10 061 avis, les retours sur ce jeu sont très positifs. Et on commence à comprendre pourquoi ce jeu attire beaucoup de joueurs dans le monde… Pour comprendre pourquoi il plaît autant, il convient d’expliquer en quoi consiste ce jeu et comment on y joue.
Comme son nom l’indique, Chained Together, consiste à être attaché à quelqu’un, de manière à que chaque mouvement d’un des deux personnages (ou plus) ait un impact sur l’autre. Vous pouvez y jouer jusqu'à 4 en même temps, et plus vous êtes nombreux, plus ça devient compliqué d’avancer. Le but est de réussir un parcours d’obstacle suspendu dans les airs sans tomber une seule fois pour atteindre le sommet. Parfois, vous y arrivez facilement, et puis arrive un obstacle qui va vous poser problème de par sa taille ou son positionnement. Tout est une question de coordination ! Cependant, c’est là que rentre en jeu l’humour et le vice de ce jeu, car entre amis, il y a toujours un moment où les reproches commencent à fuser, toujours sur le ton de l’humour bien sûr. Alors si vous ne voulez pas briser vos amitiés, gare à là où vous mettez les pieds !
Des expériences de jeu de très peu coûteuse
Développer ce genre de jeu ne demande pas forcément des technologies très avancées qui coûtent beaucoup d'argent. En effet, il suffit de trouver la bonne combinaison entre amusements et difficultés. Anegar Games a compris qu’en liant le destin de chaque joueur, de l’entraide, mais surtout beaucoup de rires allait en découler. Tout ça pour dire qu’en plus d’avoir créé un bon jeu, le studio a pu le mettre en vente à un prix très bas de 4,99 € !
Ce genre de jeu n’est pas le premier dans cette catégorie, les joueurs ont déjà pu jouer à des jeux d’escalade comme MAD WAY ou Crumble. Ce mode de jeu d’escalade avait déjà été aperçu dans Fortnite avec l’arrivée du mode créatif. Plusieurs créateurs de map avaient créé des parcours volants à base d’objets du jeu de base. Étant donné que Fortnite est plus un battle royal qu’autre chose, ce mode de jeu est ensuite tombé dans l’oubli. Peu importe d'où viennent les inspirations de chacun, ce qui importe aujourd’hui, c’est que les joueurs ont trouvé un nouveau jeu à terminer.
Voir la suite