Il est en effet à l'origine de l'une des licences les plus populaires de l'industrie vidéoludique, et aujourd'hui, celle-ci comprend des millions et des millions de joueurs et fans à travers le monde, nous parlons bien évidemment du créateur de Pokémon qui est nul autre que Satoshi Tajiri.
Découvrez les origines de Pokémon !
Le créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri, est né le 28 août 1965 à Machida, en périphérie de Tokyo. Lorsqu'il était petit, il vouait une véritable passion pour tout ce qui était insecte, et il pouvait passer des heures à parcourir les champs et à capturer et collectionner différentes créatures.
À l'école, grâce à cette passion qu'il éprouvait pour l'exploration et la nature, ses camarades le nommèrent Dr Bug, mais voici qu'une autre passion est apparue à l'âge de ses 13 ans : celle des jeux vidéo. Au fil des années, il a eu envie de partager ses centres d’intérêts avec le plus grand nombre de personnes possible, et pour cela, il avait alors créé un magazine de JV nommé « GameFreak ». Si les premiers numéros étaient des faits-maison, le jeune japonais est tout de même parvenu à se faire un nom dans l'industrie, et c'est alors qu'il a commencé à être pris au sérieux en recevant plusieurs jeux vidéo de la part des éditeurs, mais aussi en prenant la parole sur ce qu'il a pensé de tel ou tel titre.
Malgré cette petite gloire, il lui restait un souhait qu'il n'avait pas encore exaucé : devenir un véritable créateur de jeux vidéo. Pour cela, il a décidé de transformer son magazine GameFreak en studio de JV, mais cela a bien évidemment pris du temps. Quelques années plus tard, il a pu mettre la main sur les plans de Nintendo avec ainsi, la Game Boy et son fameux câble Link, et c'est précisément à ce moment là qu'est née la franchise Pokémon (via JV).
En effet, il a tout de suite imaginé un tout nouvel univers à explorer dans lequel se trouvent plusieurs créatures, et surtout avec la possibilité de pouvoir s'échanger ces dernières avec des amis grâce à ce câble révolutionnaire. Quelques jours plus tard, il présente son projet à Nintendo, ce dernier se nommant Capsule Monster, et sans trop de surprise, Shigeru Miyamoto y a vu un énorme potentiel, et c'est alors que Tajiri se met au travail pendant pas moins de 6 années. En 1996, apparaissent au Japon les deux premiers jeux avec Pocket Monster Rouge et Pocket Monster Vert.
Qu'est devenu le créateur de Pokémon ?
Malgré des débuts difficiles avant l'explosion incroyable de la licence à travers le monde, aujourd'hui, qu'est devenu le créateur de Pokémon ? Eh bien étonnamment, ce dernier s'est retiré petit à petit peu après le succès fulgurant qu'a rencontré la franchise. Un trop gros stress à gérer ? Trop de pression ? Nous n'avons malheureusement pas la réponse, et des rumeurs sur sa santé ont même vu le jour : certaines affirmaient en effet qu'il serait atteint d'autisme asperger, mais celles-ci ont été démenties par Nintendo et ses proches.
Aujourd'hui, ce dernier reste loin de la franchise, mais a tout de même travaillé sur d'autres projets. Toutefois, il se fait beaucoup plus discret qu'auparavant mais reste avant tout le géniteur de Pokémon, ce qui n'est pas rien du tout.