MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

C'est le papa de la licence de jeux vidéo la plus rentable au monde, voici ce qu'est devenu le créateur de Pokémon

C'est le papa de la licence de jeux vidéo la plus rentable au monde, voici ce qu'est devenu le créateur de Pokémon

Alors qu'il est à l'origine de l'une des plus grosses licences de jeux vidéo au monde, ce dernier a disparu. De ce fait, une question se pose : mais qu'est donc devenu le créateur de Pokémon ?

C'est le papa de la licence de jeux vidéo la plus rentable au monde, voici ce qu'est devenu le créateur de Pokémon

Il est en effet à l'origine de l'une des licences les plus populaires de l'industrie vidéoludique, et aujourd'hui, celle-ci comprend des millions et des millions de joueurs et fans à travers le monde, nous parlons bien évidemment du créateur de Pokémon qui est nul autre que Satoshi Tajiri.

Découvrez les origines de Pokémon !

Le créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri, est né le 28 août 1965 à Machida, en périphérie de Tokyo. Lorsqu'il était petit, il vouait une véritable passion pour tout ce qui était insecte, et il pouvait passer des heures à parcourir les champs et à capturer et collectionner différentes créatures.

À l'école, grâce à cette passion qu'il éprouvait pour l'exploration et la nature, ses camarades le nommèrent Dr Bug, mais voici qu'une autre passion est apparue à l'âge de ses 13 ans : celle des jeux vidéo. Au fil des années, il a eu envie de partager ses centres d’intérêts avec le plus grand nombre de personnes possible, et pour cela, il avait alors créé un magazine de JV nommé « GameFreak ». Si les premiers numéros étaient des faits-maison, le jeune japonais est tout de même parvenu à se faire un nom dans l'industrie, et c'est alors qu'il a commencé à être pris au sérieux en recevant plusieurs jeux vidéo de la part des éditeurs, mais aussi en prenant la parole sur ce qu'il a pensé de tel ou tel titre.

Malgré cette petite gloire, il lui restait un souhait qu'il n'avait pas encore exaucé : devenir un véritable créateur de jeux vidéo. Pour cela, il a décidé de transformer son magazine GameFreak en studio de JV, mais cela a bien évidemment pris du temps. Quelques années plus tard, il a pu mettre la main sur les plans de Nintendo avec ainsi, la Game Boy et son fameux câble Link, et c'est précisément à ce moment là qu'est née la franchise Pokémon (via JV).

En effet, il a tout de suite imaginé un tout nouvel univers à explorer dans lequel se trouvent plusieurs créatures, et surtout avec la possibilité de pouvoir s'échanger ces dernières avec des amis grâce à ce câble révolutionnaire. Quelques jours plus tard, il présente son projet à Nintendo, ce dernier se nommant Capsule Monster, et sans trop de surprise, Shigeru Miyamoto y a vu un énorme potentiel, et c'est alors que Tajiri se met au travail pendant pas moins de 6 années. En 1996, apparaissent au Japon les deux premiers jeux avec Pocket Monster Rouge et Pocket Monster Vert.

Pokémon Écarlate et Violet

Qu'est devenu le créateur de Pokémon ?

Malgré des débuts difficiles avant l'explosion incroyable de la licence à travers le monde, aujourd'hui, qu'est devenu le créateur de Pokémon ? Eh bien étonnamment, ce dernier s'est retiré petit à petit peu après le succès fulgurant qu'a rencontré la franchise. Un trop gros stress à gérer ? Trop de pression ? Nous n'avons malheureusement pas la réponse, et des rumeurs sur sa santé ont même vu le jour : certaines affirmaient en effet qu'il serait atteint d'autisme asperger, mais celles-ci ont été démenties par Nintendo et ses proches.

Aujourd'hui, ce dernier reste loin de la franchise, mais a tout de même travaillé sur d'autres projets. Toutefois, il se fait beaucoup plus discret qu'auparavant mais reste avant tout le géniteur de Pokémon, ce qui n'est pas rien du tout.

Ce fan Pokémon avait 1 chance sur 65 536 de gagner le meilleur prix à la loterie de ce jeu mythique, et il l'a fait

Voici une histoire comme on les aime ! En effet, un joueur de Pokémon avait qu'une toute petite chance de gagner le meilleur prix à la loterie, et pourtant... La magie a opéré ! Découvrez cette incroyable histoire dans les moindres détails.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !