Dans l'espace, personne ne vous entendra, et vous n'allez probablement plus jamais entendre parler de ces films non plus. Nous parlons bien évidemment de la très populaire licence Alien, qui a eu le droit à déjà un paquet de films, de suites et de préquels. Seul Hic, si Ridley Scott avait fait son grand retour, ces films n'auront pourtant jamais de suite.
Prometheus et Covenant ne seront jamais continués ?
Si vous avez aimé les films Alien, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le tout premier, par Ridley Scott justement, avait fait un carton au box-office pour un tout petit budget. Il a ensuite laissé la place à d'autres réalisateurs pour les suites qui ont consolidé la position de la licence dans le cinéma de science-fiction.
Malheureusement, le retour de Scott pour les films Prometheus et Covenant, expliquant l'origine des créatures de la licence, n'a pas eu le succès retentissant des précédents volets. De ce fait, il a été annoncé que les deux suites prévues à ces préquels avaient été abandonnées pour le moment. Sauf si Scott revient à nouveau dans le futur, il y a très peu de chances que ces préquels se terminent et que l'on en sache plus sur les prémices de l'histoire.
Quand même une suite aux films Alien à venir très bientôt ?
Si les fans ne risquent pas de pouvoir profiter de la suite de Prometheus et d'Alien Covenant de sitôt, et peut-être même jamais, une chose est certaine, ce n'est pas la fin des films Alien pour autant. En effet, s'il est peut-être passé sous vos radars, un nouveau film sur la licence est tout proche de sortir dans les salles obscures. Prévu pour le 14 août, Alien : Romulus ressemble à un retour aux sources pour cette licence extrêmement populaire.
Romulus se présente comme un film extrêmement simple : une station spatiale abandonnée, nos aliens que l'on connait bien et on ne cherche pas beaucoup plus loin.
Le trailer va droit au but et reprend même certaines scènes iconiques de la licence. Il pourrait donc apporter ce que de nombreux fans attendent : un film Alien rempli de jumpscares à l'ancienne et une formule qui fonctionne toujours.
Reste à voir si celle-ci n'a pas trop vieilli pour le public actuel.