Avec une saison 4 ne comportant que 8 épisodes pour Demon Slayer, les fans se sont vite demandés comment les créateurs allaient pouvoir terminer l’anime aussi rapidement. Par rapport aux 26 épisodes, 18 épisodes, et 11 épisodes des saisons 1, 2 et 3, cela semblait un peu léger.
Cependant, on sait déjà avant la sortie des deux derniers épisodes de la saison 4, qu’ils seront bien plus longs que la moyenne avec minimum 40 minutes d’animation chacun. Et ce qui semblait être la fin n'en est en fait pas une !
Demon Slayer sous une autre forme
La dernière saison de Demon Slayer met en adaptation l’Arc de l'Entraînement des Piliers. La fin approche doucement mais sûrement. Et comme les fans, le studio d’animation ufotable en charge de la série n’a pas l’air de vouloir s’arrêter tout de suite.
En effet, avec 8 épisodes pour la saison 4, cela semblait léger pour conclure l’immense série qu’est Demon Slayer. Alors lorsque que l’information que les deux derniers épisodes allaient durer 40 et 60 minutes chacun, les fans y ont trouvé un lot de consolation.
Toutefois, si l'on en croit les informations publiées par erreur par le site Jump Victory Carnival, l’arc final devrait en fait être une trilogie de films !
C’est le média Shonen Jump News qui a remarqué que ces informations avaient fuité du site Jump Victory Carnival. "L’anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba adaptera son arc final 'Forteresse Dimensionnelle' Infinie en une trilogie de films".
Même si aucune information n’a été confirmée, les nouvelles pourraient vite arriver dans le média Shonen Jump. Ce magazine a l’habitude de mettre en avant les mangas publiés par Weekly Shōnen Jump chaque année.
Un autre indice permet de renforcer un peu plus cette rumeur. En effet, le studio d’animation ufotable à l’habitude de faire des adaptations long-métrages et l’ont déjà fait pour l’Arc le Train de l’Infini. Un film qui a connu un grand succès auprès des fans.
Une trilogie qui annonce du très très lourd
Cette trilogie donnera sûrement la fin que mérite Demon Slayer, en explorant d’abord la première partie l’arc final Forteresse Dimensionnelle Infinie. Ce sera le onzième et dernier arc du manga.
Demon Slayer a déjà eu droit à un film il y a quelques années et cette version avait finalement été retranscrite dans l’anime. Cependant, avec cette trilogie ça ne devrait pas le cas puisque ces trois films ont pour but de mettre un point final à l’anime.
Les enjeux de ce final sont énormes, car dans les derniers épisodes de la saison 4 déjà publiées, on peut voir les Pourfendeurs de Démon faire face au Démon originel. Cet affrontement a pour but de protéger Nezuko Kamado, qui a révélé son surprenant pouvoir dans la troisième saison. Cet affrontement final risque donc d'être exceptionnel !