Chaque saison, ce sont des dizaines d'animes qui sortent en streaming au Japon et en simulcast chez nous, et il n'est pas toujours facile de trouver le meilleur anime de chacune des périodes de diffusion.
Si on ne se prononcera pas sur la notation en termes de qualité et de technicité des animes qui sortent, un élément est bien plus efficace pour établir un classement rapidement : la popularité. Crunchyroll propose justement ce classement directement sur son site, comme le fait déjà Netflix par exemple.
Chaque saison, les animes se battent pour un top réservé aux plus populaires !
Chaque saison d'anime a ses propres pépites et parfois, c'est assez compliqué de trouver la perle rare au milieu d'un catalogue toujours plus imposant. Certains animes restent bien haut dans le classement même plusieurs semaines après la fin de leur diffusion, mais depuis quelques semaines, c'est une toute nouvelle licence qui a pris les devants sur le site de streaming.
En effet, le classement des animes les plus populaires de Crunchyroll met en avant un tout nouvel anime en tant que plus populaire de tout le catalogue et on pourrait ne pas s'y attendre puisqu'il s'agit de Kaiju N°8 et de sa première saison.
Le Shonen dépasse des titres extrêmement connus comme Demon Slayer ou encore Solo Leveling qui avait fait une percée fulgurante en prenant la première place dès son lancement.
Un anime devient plus populaire que Demon Slayer ou même One Piece cette saison ?
Et à cette course à la popularité c'est l'anime Kaiju N°8 qui prend la tête et récolte même une très bonne note en plus de se classer sur la première marche du podium. Avec un très beau 4.8 sur 5 il est difficile de faire mieux et on peut comprendre le classement !
Entre de nombreuses scènes d'action, un thème intéressant, de l'humour et même un ending qui fait danser, l'anime a de fortes bases pour conquérir les fans. Seuls hics : l'animation laisse à désirer sur de nombreuses scènes par rapport à la concurrence et disons que la suite de l'histoire, dans le manga, ne sera clairement pas aussi bien accueillie que l'actuelle si une saison deux arrive un jour, c'est beaucoup moins bien.
En attendant, c'est une première place méritée pour ce petit nouveau. À voir combien de temps il la garde !