La renommée de Dragon Ball n’est plus à présenter étant donné sa notoriété internationale. Cependant, bien que l'anime soit exporté partout dans le monde, il ne faut pas oublier qu’il était diffusé dans un premier lieu, le Japon. Étant donné que ses créateurs sont japonais, il y a souvent un espace de temps plus ou moins léger avant que les épisodes arrivent en France. C’est le cas pour un épisode que la plupart d’entre vous n’ont sûrement jamais vu puisqu’il n’est jamais arrivé en France !
L’épisode où Son Goku pratique une profession “normale” !
Cet épisode caché est sorti le 8 juin 1988, au Japon. En effet, il ne date pas d’hier, mais comme pour la plupart des animes, les épisodes sont intemporels. Dans cet épisode, nous avons l’occasion de retrouver Son Goku, Krillin, Yamchu et Muten Roshi. Il s’agit d’un épisode spécial de 10 minutes se nommant “Goku's Fire Brigade”. Comme son nom l’indique, pendant 10 minutes Son Goku et sa bande deviennent des pompiers et ont pour mission d’éteindre les incendies qui menacent les personnes. Les personnages apparaissent encore enfants et la queue de singe de Son Goku l’illustre bien.
Mais alors pourquoi, n’avez-vous jamais vu cet épisode ? Il s’agit d’une réponse simple, car l’épisode n’est tout simplement jamais arrivé en France. On ne connaît pas les raisons, mais ce court-métrage a été réalisé pour apprendre aux enfants à se responsabiliser face à des incendies. Il ne fait pas partie de l’anime régulier même si Akira Toriyama a participé à la rédaction du script.
Son Goku devient le pompier de vos rêves
Cet épisode a été créé pour prévenir des dangers du feu et des gestes à avoir si la situation dégénère. Alors bien sûr, Son Goku a la capacité de se jeter dans les flammes et d’en ressortir indemne, ce qui n’est pas forcément le cas pour un être humain. Son Goku et Muten Roshi font donc face à des situations d’incendie et voici comment ils réagissent à une d’entre elles dans l’épisode :
- Quelques enfants souhaitent allumer un feu d’artifice. Pendant ce laps de temps, Son-Goku s’entraîne au parc et aperçoit l’une des fusées atterrir dans la poubelle. Les déchets prennent feu, mais Son-Goku éteint l’incendie en utilisant un seau d’eau.
Si vous souhaitez aller regarder l’épisode, on ne va pas vous dévoiler toutes les autres scènes, mais sachez que la bande de super héros s’en tire très bien. A la fin de l’épisode, on peut apercevoir le numéro des pompiers. Ce détail permet de conclure de la meilleure manière cet exercice de prévention contre les incendies.
Voir la suite