Le potentiel de Star Wars est toujours très impressionnant et tout ce qui porte son nom est voué à attirer l'attention, que l'on parle d'une série, d'un film ou d'un jeu vidéo. Pourtant, ce n'est pas toujours une bonne chose quand le résultat est jugé mauvais par les fans. La communauté Star Wars a eu l'occasion de se faire de sacré faux espoirs avec la nouvelle série The Acolyte sur Disney+ qui annonçait pourtant du très lourd !
Attention, cet article contiendra des spoilers des trois premiers épisodes de The Acolyte !
Une scène de The Acolyte est jugée ridicule par de nombreux spectateurs de la série ?
Avec maintenant quatre épisodes disponibles, The Acolyte a voulu présenter des thèmes encore rarement abordés dans les films de Star Wars, et un peu plus dans les séries : la Haute république et les sorcières. Ces personnages ont déjà été croisés dans les jeux vidéo ou même dans la série Ahsoka à moindre mesure, mais cette fois, on leur donne beaucoup plus de temps d'écran et c'ets justement une scène à leur propos qui a dérangé dans l'épisode 3.
Alors que les sorcières entament un chant cérémonial, de nombreux spectateurs ont trouvé celui-ci ridicule, voire plus proche d'une fanfiction que d'une véritable série Star Wars.
Dans ce tweet vu plus de 7 millions de fois, les réponses sont assez cinglantes, certains allant même jusqu'à dire que Disney est en bonne voie pour ruiner la licence pour de bon. S'il reste encore de nombreux épisodes qui pourraient convaincre les fans, pour le moment la série ne s'en sort pas.
The Acolyte, une des pires séries Star Wars jamais produites ?
En termes de notes, The Acolyte est au plus bas que l'on ait probablement jamais vu Star Wars. En effet, la série de quatre épisodes avait été reçue de manière assez positive par la critique, avec par exemple un beau 85% sur Rotten Tomatoes.
Malheureusement, comme souvent, le public n'est pas vraiment d'accord avec cet avis, et seulement 14% des notes des spectateurs sont positives pour la série. Un peu mieux sur Google avec 19% de bonnes notes, le tout reste assez abyssal.
The Acolyte, d'un point de vue de la réception du public, n'est donc clairement pas le prochain gros hit de la licence.