C'est en 1998 et 1999 que les jeux Pokémon Bleu et Rouge ont fait leur apparition dans le reste du monde pour notre plus grand bonheur. À l'époque, ces derniers étaient sortis sur Game Boy, et voici que 26 ans après, un joueur a retrouvé sa partie de Pokémon Bleu qui est restée intacte !
26 ans après, ce joueur de Pokémon Bleu retrouve sa partie
Lorsque nous étions enfants, il est vrai que la sortie de Pokémon Bleu et Pokémon Rouge a été un événement assez incroyable puisque non seulement nous avions l'animé, mais nous allions pouvoir désormais avoir nos propres créatures sur nos consoles portables, et quel plus grand plaisir que de pouvoir choisir son starter entre Carapuce, Bulbizarre et Salamèche ?! Pokémon Bleu et Rouge amenaient les joueurs dans la région de Kanto, la toute première région à travers laquelle nous avons pu découvrir les 151 Pokémon de l'époque. Et on ne va pas se mentir, mais parfois il arrivait malheureusement que nous perdions notre sauvegarde et donc toute notre partie à cause des cartouches.
Toutefois, certains joueurs ont eu de la chance, et même beaucoup. Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de hantz a en effet voulu partager sa belle histoire ! S'il n'y croyait pas vraiment, voici que ce dernier a mis la main sur son ancienne Game Boy Color, et lorsqu'il a voulu relancer sa partie de Pokémon Bleu : magie, celle-ci s'est chargée et il a pu retrouver absolument toutes ses données (Pokémon, badges, inventaire...).
Sur sa publication, nous pouvons voir qu'à l'époque il y avait joué un peu plus de 35h, et qu'il avait alors croisé pas moins de 116 Pokémon différents et qu'il était en possession des 8 badges d'arène. Nous imaginons assez facilement qu'il a dû être ému lorsqu'il a retrouvé sa sauvegarde et on ne peut que le comprendre.
Les anciennes cartouches plus solides que les nouvelles ?
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de hantz, nombreux sont les joueurs qui n'ont pas eu cette chance. En effet, certains utilisateurs affirment qu'à l'époque, ils avaient en leur possession d'autres jeux Pokémon plus récents, comme Or et Argent. Toutefois, lorsqu'ils ont voulu relancer leurs parties qui dataient de quelques années, celles-ci se trouvaient corrompues. Selon quelques propos, les batteries de sauvegardes étaient moins performantes que sur celles des prédécesseurs, ce qui a donc entrainé plusieurs pertes de données.