Que serait One Piece, sans les centaines de théories qui embrasent la communauté des fans ? L’envie de découvrir la suite de l'histoire ne serait sans doute pas aussi grande sans ces dernières. Le créateur, Eiichiro Oda, le sait et continue à faire en sorte d’attiser la curiosité des lecteurs du chapeau de paille. En effet, en ce moment une théorie qui avait été exposée au début du manga refait surface avec le retour à l'écran d’un personnage un peu oublié. Un petit indice, ce dernier porte une affection toute particulière pour les boissons d’adultes.
Un lien avec l’un des plus grands méchants de One Piece ?
Il y a quelques années, un fan avait exposé sa théorie sur un possible lien de sang entre Gin et un des Empereurs. En effet, selon lui, il se pourrait que Gin soit le fils du capitaine de l’équipage aux Cents Bêtes, Kaido ! Avant de faire les gros yeux, laissez-nous vous expliquer. Gin surnommé le “Démon” est le bras droit de Don Krieg et le commandant de l’Armada Pirate. Nous avons l’occasion de le voir dans l’arc Baratie durant lequel nous pouvons remarquer son immense respect pour Krieg. Bien qu'il obéisse aux ordres, il a un sens de l’honneur qui l’empêche de tuer Sanji (un des membres de l'équipage de Luffy).
Le sens de l’honneur, est quelque chose qui n’est pas étranger à l'empereur Kaido. Cependant, c’est loin d’être l’élément qui a mis la puce à l’oreille au fan à l'origine de cette théorie. Kaido est bien connu pour son addiction à l’alcool, qui peut le faire passer d’une émotion à une autre en une fraction de seconde. Avec pour nom Gin, le membre de l’équipage de Krieg aurait pu se voir attribuer ce prénom par son père comme un hommage aux boissons pour adultes. Cependant, d’autres éléments venaient appuyer cette théorie qui peut-être considérée par une partie des fans comme étant "un peu tirée par les cheveux".
Une apparition et des indices visuels qui changent tout
Des éléments une nouvelle fois qui ne sautent pas aux yeux, ont permis d’appuyer cette théorie. En effet, l’empereur qui a mangé le fruit du démon Uo Uo no Mi, a la capacité de se transformer en dragon bleu à trois têtes. Le lien avec Gin est que lors de sa première apparition dans la série, il portait une veste avec plein de motifs de dragon.
Alors même si avec tous ces éléments assemblés, un semblant de doute pourrait s’installer dans votre esprit, les derniers épisodes ont détruit cette théorie. Effectivement, avec l’apparition de Yamato, véritable fille de Kaido, tous ces éléments se révèlent être de simples coïncidences. De quoi être déçu ? Même si la déception est toujours présente lorsqu’une théorie s’écroule, Oda Eiichiro continue à disséminer des indices un peu partout pour d'autres théories.
Voir la suite