The Legend of Zelda est une licence iconique que tout le monde connait. Presque 30 jeux vidéos sortis depuis 1987 qui ont marqué les esprits de différentes générations. Et pour autant, avez-vous déjà joué à un Zelda en multi-joueur ?
Probablement pas, et pour autant il est désormais possible de jouer au meilleur Zelda qui soit à plusieurs dès maintenant et de manière gratuite ! Un mod existe afin de pouvoir lancer une partie à plusieurs dans Ocarina of Time, mais dépêchez-vous d'en profiter car connaissant la police Nintendo, on ne sait pas si cela restera à tout jamais...
Depuis plusieurs années, il est possible de jouer à Ocarina of Time à plusieurs. Pour cela il vous suffit :
- D'avoir un émulateur ainsi qu'une ROM d'Ocarina of Time de base,
- Et de télécharger OotModLeader (ainsi que vos amis) afin de pouvoir tous vous retrouver dans la même partie.
Au risque de décevoir les joueurs console, il est bien sûr uniquement possible de faire tout cela seulement via PC. Une nouvelle manière de revisiter l'Hyrule d'OoT à plusieurs, pour une expérience certes plus facile, mais encore bien plus fun.
Beep boop, police Nintendo ?
Même si ce mod existe depuis plusieurs années désormais, il est possible que Nintendo décide un jour, de mauvaise humeur, de le faire sauter. Depuis un moment le géant japonais a décidé de montrer qui est le patron de ses licences et fait supprimer toutes les sauvageries du genre.
On se rappelle des polémiques avec Palworld et ses (grosses) ressemblances avec Pokémon, ou encore plus récemment Garry's Mod à qui Nintendo a demandé aux moddeurs de supprimer tous les personnages Nintendo de leur jeu, pour un total de plus de 5.550 éléments supprimés.
La Nintendo police pourrait donc intervenir pour ce mod d'Ocarina of Time si on leur rappelle un peu trop bruyamment son existence... Dépêchez-vous donc d'en profiter, même si l'on espère tout simplement que le prochain Zelda sur Switch 2 puisse pourquoi pas intégrer une fonctionnalité du genre !