Les aventures se suivent et se concluent souvent de succès pour Luffy et sa bande dans One Piece. Cela lui a permis de construire une réputation solide dans le monde de la piraterie. Au début de son voyage, les membres de son équipage se comptaient sur les doigts de la main. Aujourd’hui, bon nombre de pirates se sont ralliés à lui et sa cause.
Bien que son navire et son équipage restent le noyau solide de son immense flotte, il existe sur d'autres navires des personnes tout aussi importantes. Des personnes qui seraient prêtes à risquer leur vie pour lui.
Qui sont les piliers de la grande flotte de Luffy ?
Une aventure qui a commencé avec seulement un navire continu maintenant avec une flotte constituée de 7 organisations. Séduits par la flamme qui brûle dans les yeux de leur capitaine, ils ont tous rejoint volontairement cette armada permettant ainsi d’avoir une puissance de frappe beaucoup plus conséquente. Cependant, comme Luffy n’est pas du genre à commander une grande alliance comme celle-ci, nous oublions parfois qu’il existe des personnages tout aussi importants que ceux présents sur le navire du chapeau de paille.
Les flottes alliées naviguent donc chacun de leurs côtés, mais sous le drapeau de l’équipage de Monkey D.Luffy. Avec l’ensemble des équipages, cela représente une force significative de 5 600 guerriers. Parmi eux, on peut y retrouver des combattants du Colisée de Corrida qui autrefois se sont battus pour le fruit du feu.
Cette alliance s’est faite lorsque Luffy se remettait de son combat contre De Flamingo et que les anciens combattants du Colisée se demandaient quelle route ils allaient suivre. Après leur fuite face à la marine, Cavendish, Bartolomeo, Sai, Hajrudin, Ideo, Leo et Orlumbus ont fait part de leur décision de se placer sous le commandement du chapeau de paille.
Une alliance basée sur la confiance
Une alliance entre pirates est en temps normal assez fragile, mais pour Luffy, il suffit de faire preuve de confiance. En effet, lui qui ne se sentait pas de commander autant de navires a décidé de laisser sa flotte prendre les océans comme bon leur semble. Cependant, si l’un d’entre eux a besoin d’aide, ils se précipiteraient pour aller le soutenir et vice-versa.
Parmi les membres les plus importants, on retrouve donc :
- L'Équipage des Magnifiques Pirates avec comme capitaine Cavendish. Il se compose de 75 membres.
- Le Barto Club, avec un équipage qui est composé de 56 membres dont Ganbia, officier de l’état-major, et le capitaine Bartolomeo.
- La Flotte de Happou est sûrement l'un des plus gros atouts de Luffy, avec plus de 1 000 membres. Son capitaine Sai est bien épaulé par son vice-capitaine Boo.
- La Flotte de Yonta Maria a pour capitaine Orlombus qui est à la tête d’environ 4 300 hommes. Avec 56 navires, il s’agit sûrement du plus grand soutien du chapeau de paille.
En somme, la confiance est une nouvelle fois la clé de tout pour Luffy. En laissant ses amis naviguer en toute liberté, il s'assure en retour une loyauté sans faille.