The Legend of Zelda Breath of the Wild est l'un des rares jeux à être présent depuis la sortie de la console hybride de Nintendo. Pourtant, il reste un titre sur lequel de nombreux fans prennent plaisir à parcourir les vastes plaines de la région d'Hyrule pour y découvrir ce que cette aventure leur réserve. Vous pourriez même trouver l'un des lieux cachés qui peuple cette carte gigantesque.
Des lieux "cachés" accessibles dans The Legend of Zelda Breath of the Wild
L'exploration de la carte d'Hyrule demande énormément de temps dans The Legend of Zelda Breath of the Wild et parfois, vous ne l'avez pas forcément. Cependant, vous pouvez passer à côté d'endroits assez atypiques qui peuvent parfois renfermer des récompenses, des références ou des quêtes.
En voici quelques-uns pour illustrer ses propos :
- Village d'Euzero : ce village situé au nord du Lac d'Akkala nécessite de faire une quête annexe pour qu'il prenne forme.
- Île Finalis : une île que vous trouverez au sud-est de la carte d'Hyrule dont la particularité est qu'elle vous demandera de réussir une épreuve durant laquelle vous n'aurez pas accès à vos armes ni armures, il faudra s'adapter avec ce que vous trouverez. Si vous avez besoin d'un guide dédié à cette épreuve menant à un sanctuaire, n'hésitez pas à consulter celui-ci.
- Village d'Éracaille : c'est un village qui se trouve au sud-est de la carte, non loin du sanctuaire de Yao'Mehyo. La particularité de celui-ci, c'est qu'il s'agit d'une référence à l'île de l'Aurore dans The Legend of Zelda Wind Waker.
- l'Étang des Amoureux : il est assez facile de louper cet endroit puisqu'il s'agit tout simplement d'un étang en forme de cœur se trouvant au sommet du Mont Frisette.
- Mont Satori : un lieu rendant hommage à Satoru Iwata où il est possible, de temps en temps, de rencontrer Alpha, la réincarnation d'un homme d'une grande sagesse. Vous trouverez cet endroit proche du sanctuaire de Mo'Latania. De plus, il faut savoir que vous pouvez essayer de dompter ce destrier, mais il vous faudra énormément d'endurance pour y parvenir, sans oublier qu'il n'est pas enregistrable dans un relais sauf en utilisant un glitch.
- Le temple oublié : s'il est obligatoire d'y passer à un moment de la trame principale dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, ce n'est pas le cas sur son prédécesseur. Il faudra attendre d'avoir réussi 120 sanctuaires pour qu'on vous dise de vous y rendre afin d'y obtenir une tunique. Néanmoins, vous pouvez vous y rendre avant si vous explorez au nord du relais de Delass.
- Les ruines du ranch : vous les trouverez au sud-est du château d'Hyrule et bien qu'elles ne soient pas spécialement cachées, le lieu auquel elles font, référence, semblerait être le Ranch Lon Lon que l'on retrouve dans The Legend of Zelda Ocarina of Time ou encore dans Hyrule Warriors L'Ère du Fléau.
Bien entendu, nous aurions pu rajouter les fontaines de la grande Fée qui restent assez difficiles à trouver, cependant il y a aussi d'autres lieux auxquels vous n'aurez probablement pas accès.
Les lieux "cachés" non accessibles dans The Legend of Zelda Breath of the Wild
En temps normal, les zones dont nous allons parler maintenant ne peuvent pas être accessibles par un joueur ou une joueuse. On les retrouve plutôt dans les fichiers du jeu.
- Le sanctuaire N°137 : si vous avez joué à The Legend of Zelda Breath of the Wild et son DLC, vous avez probablement complété la totalité des 136 sanctuaires qui existent. Néanmoins, en fouillant dans le code du jeu, le moddeur Waikuteru a trouvé une salle se nommant "Dungeon136". Avec un nom pareil, on peut se douter que la salle faisant référence à ce nom de code devait être un 137ème sanctuaire. Enfin, du moins, c'est l'une des idées qui peut être interprétée, car il est aussi possible que ce soit juste une salle qui a servi pour des tests.
- La salle de debug : encore une fois, c'est le même moddeur qui a trouvé cette pièce portant le nom de "MarioClubTestDungeon" servant aux développeurs d'effectuer leurs tests concernant les mécaniques du jeu. On y retrouve la totalité des armes du jeu, par exemple.
Plus de 7 ans après sa sortie, The Legend of Zelda Breath of the Wild reste un jeu qui vous laisse vivre une aventure à votre rythme et comme bon vous semble. Il est donc tout à fait possible que certains lieux cités plus haut n'aient pas encore été découverts dans votre partie.
Sources : Zelda Fandom et YouTube.