Quel fan d'univers fantastiques n'a pas vu/lu le Seigneur des Anneaux ? Dans la trilogie de Peter Jackson, c'est Sir Ian Mckellen qui occupe le rôle central du magicien Gandalf. Sa performance impressionnante lui a valu de nombreuses récompenses, et l'acteur britannique est ensuite réapparu dans le Hobbit. Il a récemment été annoncé que Peter Jackson produirait et Andy Serkis réaliserait un nouveau film du Seigneur des Anneaux, La Traque de Gollum, dont la sortie est prévue en 2026. Mais alors, tous les fans se demandent : le légendaire Ian Mckellen sera-t-il de retour dans cette nouvelle épopée ?
"Il n'y a pas d'offre"
Étant donné que le nouveau film de la saga se concentrera sur la recherche de Gollum, il se déroulera probablement entre les événements du Hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux. Il n'y a aucune raison pour que quelqu'un recherche Gollum avant sa rencontre avec Bilbo, puisque personne ne savait qu'il était en possession de l'Anneau. Il est donc fort probable que cette traque soit suivie par le personnage de Gandalf le gris, et donc (potentiellement) Sir Ian Mckellen. Dans une interview pour le site The Times, l'acteur répond aux intrigues de la communauté, et déclare qu'il n'a pas reçu d'offre, ni de script. Impossible pour lui donc de se projeter !
Pourrait-il être intéressé ?
Même s'il n'a pas encore reçu d'offre de la part de Peter Jackson, on peut se demander si l'acteur Britannique voudrait bien reprendre son rôle mythique. Il déclare qu'il ne serait pas contre, s'il est encore vivant d'ici là. En effet, Ian McKellen a déjà 85 ans, et s'est tourné vers une carrière plus tranquille dans le théâtre depuis quelques années. Il est fort probable que le tournage intense d'une telle production puisse être compliqué pour sa santé.
Pour l'instant, on ignore donc si Ian Mckellen pourra bel et bien reprendre le rôle de Gandalf dans la Traque de Gollum. Pour l'instant, le casting officiel du film n'a pas été dévoilé, mais les fans espèrent que les acteurs de la trilogie originale seront au rendez-vous. Nous devrions avoir plus d'informations dans les mois qui suivent !