Si vous aimez les films de science-fiction, et que les cascades de Tom Cruise vous plaisent, il existe peut-être un film qui vous est tout destiné, mais qu'il est facile d'avoir manqué ! Sorti il y a déjà 10 ans, le film a très bien vieilli et reste encore aujourd'hui un des meilleurs films de science-fiction que l'on ait eus depuis longtemps !
Edge of Tomorrow, un film à voir ou à revoir !
On est habitué à voir Tom Cruise dans les Mission Impossible et autres Top Gun, et pourtant la science-fiction lui va aussi très bien au teint. On se souvient de lui dans des films comme La Guerre des Mondes, Oblivion et Minority Report, mais surtout dans un film à succès sorti en 2014 : Edge of Tomorrow.
Le principe est simple : de la science-fiction, un duo d'acteurs super quali (Tom Cruise et Emily Blunt), un peu d'humour et tout simplement un bon film.
Edge of Tomorrow a récolté des notes très positives à peu près partout et même un 90% de l'audience sur Rotten Tomatoes avec plus de 100 000 votes, une victoire colossale pour ce film devenu culte.
De quoi ça parle Edge of Tomorrow ?
Si vous avez raté le film et que vous êtes curieux, voici un bref résumé pour vous mettre en route !
"Lorsque la Terre est attaquée par des extraterrestres invincibles, aucune unité militaire au monde n'est capable de les vaincre. Le major William Cage (Tom Cruise), un officier qui n'a jamais combattu, est affecté à une mission suicide. Tué en quelques instants, Cage se retrouve projeté dans une boucle temporelle, dans laquelle il revit le même combat brutal - et sa mort - encore et encore. Cependant, les compétences de Cage en matière de combat s'améliorent à chaque fois, ce qui lui permet, ainsi qu'à une camarade (Emily Blunt), de se rapprocher de la victoire sur les extraterrestres."
Un scénario à la "Un jour sans fin", mais sans marmotte qui apporte un vent de fraîcheur sur la science-fiction.
Pour les fans qui souhaiteraient le revoir ou pour les autres souhaitant découvrir ce gros succès, le film est encore disponible à la location sur Prime Video, malheureusement pas en streaming.